Perte d'avantage si licenciement

tzigane - 11 juil. 2008 à 03:27
 laeti - 11 juil. 2008 à 09:13
Bonjour,
Je suis sur le point de commencer un mi temps thérapeutique, (début août), suite à un accident du travil ou 4 vertèbres ont été touché et toutes les côtes de côté gauche.
J'ai peur de ne pas pouvoir supporter les 80 kms aller retour qui me séparent de mon lieu de travail.
Si, tel était le cas, je pense que mon patron me licencierai.
Cela se fera t'il pendant mon arrêt de travail ou doit on attendre une convocation du médecin conseil de lé sécu ?
Dois je laisser faire les choses ou me battre, je m'expliques:
lié à mon contrat de travail, une bonne mutuelle, pour moi et mon épouse.
Je vais donc perdre cette mutuelle, plus les primes.
Est ce que mes assedic vont compenser cette perte ou suis je en droit de demander un "arrangement" à mon employeur. C'est quand même à cause de cet accident que je devient perdant.
Surtout que cet accident est due à une mauvaise soudure qui a laché et la marchandise m'a écrasé.
Que puis je faire, que dois je faire ? Pourquoi, comment ?
Je sais, cela fait beaucoup de question pour un seul homme !!!
Bonne soirée, bonne journée. Et surtout merci d'avance.

1 réponse

Votre employeur ne peut pas vous licencier pendant votre arrêt maladie suite à un accident du travail.
Par ailleurs, renseignez vous auprès de la sécurité sociale sur cette notion de mi-temps thérapeutique car je connais une personne qui a voulu travailler de cette façon à qui la sécurité sociale a répondu que le mi temps thérapeutique n'existait pas, que c'était pure invention.
En tout cas ne vous laissez pas faire car il y a là faute inexcusable de votre employeur qui est en tort à 100%
0