Pret immobiler

cartouche - 10 juil. 2008 à 16:03
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 10 juil. 2008 à 17:20
Bonjour,

Nous sommes "en train" d'acheter un investissement locatif avec mon ami. Nous sommes passés par une courtière pour trouver un prêt. Celle-ci nous a trouvé une banque mais le problème est : Nous avons droit au prêt à taux 0 pour la partie privée de ce fait le prêt est fait en 2 parties. La banque de la courtière ne fait pas de doublement du prêt à taux 0 contrairement à notre banque (qui est en concurrence). Du coup la banque proposée par la courtière est plus avantageuse sur la partie locative et notre banque sur la partie privée. Et-il possible de faire prêter les 2 banques? Sachant que les 2 banques ont connaissance de notre dossier et que le prêt "global" était accepté par les 2.

J'espère que mon texte est compréhensible et je vous remercie d'avance pour les réponse que vous allez me donner.
Cordialement.

2 réponses

Merci pour votre réponse c'est vrai, vous n'avez pas tord.

En fait nous on a raisonné un peu différemment en se disant que notre banque fait tout pour nous garder donc elle serait peut être prête à le faire et que nous ne sommes pas clients dans la banque de la courtière, donc....
Mais on ne savait pas si c'était possible.
J'attends un coup de fil d'une de ces banques, je lui poserais quand même la question. "Qui ne tente rien n'a rien!"

Merci encore.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
10 juil. 2008 à 17:20
Ce qui intéresse les banques : avoir de nouveaux pigeons pardon clients.
Donc la votre ne va pas se saigner pour vous garder.
La solution viens d'une autre banque. Mettez les en concurrence via un courtier.
Et pensez à la délégation d'assurance qui permet de faire de bonne économies.
-1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
10 juil. 2008 à 16:58
Bonjour,
Je crains que les 2 banques refusent tout net de faire le montage.
En effet, elle donnent d'un coté mais récupère de l'autre.
En choisissant le meilleurs des 2, elle vont droit dans le mur.
-1