ARS

CHAT -  
 isa51100 -
Bonjour,

J'ai 3 enfants et je touche l'allocation de rentrée scolaire pour les 2 qui on moins de 18 ans et pas pour mon fils qui va avoir 20 ans en novembre. Pour l'année 2008, est ce que la caf va prendre en compte que j'ai 2 enfants ou 3 enfants pour le barème appliqué? Je ne sais pas si mon fils qui va avoir 20 ans est pris en compte ou est ce que la cf estime qu'il ne compte plus dans le barème.
De plus j'ai entendu dire que pour les enfants entre 18 et 25 ans, une allocation allait être versée pour 2008.
Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

tomance28 Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

si votre fils est étudiant il est pris en compte pour les calcul de la caf jusqu'au mois avant ses 21 ans. Pour ce qui est de l'allocation de rentrée scolaire, malheureusement rien après 20 ans ....... donc seulement 2 enfants auront droit à l'allocation de rentrée scolaire, pas pour celui de 20 ans.
Romane
1
isa17

mon fils aine aura 20 ans le 18 aout et mon autre fils va voir 17 ans; les allocations familiales me sont donc supprimées. Mais n y a ton pas droit jusqu a 21 ans lorsque l enfant est etudiant ou lycéen ? Merci de me repondre
0
isa51100

le probleme c que pour 1 enfant tu n a pas le droit a la caf mais si ton premier enfant est toujours scolarise et le deuxieme aussi y a pas de soucis tu toucheras normalement a condition que ton 1er enfant n est pas encore 21 ans j espere avoir bien dtaille ma reponse . slt
0