Calcul de surface

francysx -  
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voulant transformer une grange en maison secondaire, on se retrouve du fait de l'épaisseur des murs (80cm) à une SHON de 210m² alors que la surface habitable intérieure est de 155m² donc inférieur aux 170m² (limite pour devoir faire appel à un architecte).
Comment justifier cette surface SHON de 155m² réelle ; le nouveau mode de calcul du nouveau permis de construire donnant lui 181m² ?????
D'autre part, un ingénieur d'une école spécialisé de batiment est-il habilité à signer ce permis de construire ???

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   667
 
Bonjour

Faites appel à un organisme specialisé dans le mesurage des lois carrez afin de déterminer la shon exact de votre grange. Une fois en possession de la mesure déposez une demande de certificat d'urbanisme en mentionnant la superficie déterminée par le certificat loi carrez. Cela prend un peux de temps, mais vous n'aurez pas de problème par la suite. Le permis de construire étant basé sur votre certificat d'urbanisme.
-1