Imposition immo

jul -  
 Laur. -
Bonjour,

Pouvez vous me renseignier sur toutes les différentes taxes qu'il y a, si je loue un appartement dont je suis propriétaire?

1 réponse

Laur.

bonjour : Déjà, il y a deux formules possibles :

-location vide et location meublée.

Vous aurez toujours l'impôt foncier qui comprend la taxe ordures ménagère que vous êtes en droit de vous faire rembourser par le locataire.

Ensuite si location vide : RDS+CSG soit 11% et impôt sur le revenu. Je pense que c'est tout, mais ce n'est déjà pas mal. Vous pouvez déclarer au réel ou en micro foncier. Mais dans ce dernier cas ( micro-foncier) vous ne pouvez rien déduire si vous faites des réparation ou des remises en état. Ou alors il vous faut repasser au réel à la prochaine réparation et y rester au moins 3 ans.

si location meublée : il y a un abattement important 70 % de revenu, avec un seul logement vous serez en meublé non professionnel et vous ne pourrez déduire aucun frais de réparation ou de remise en état. Pour ce qui est de la RDS +CSG, elle y est aussi, mais je ne sais pas comment elle est calculée.

Mais attendez d'autres réponses, il y a des gens plus compétents que moi dans ce domaine, je vous ai donné simplement un aperçu.
0