Coupure d'eau de plus de six semaines

steph_54 - 8 juil. 2008 à 12:25
 bou12 - 22 déc. 2009 à 14:00
Bonjour,

Suite à une rénovation des canalisations d'eau de mon immeuble, organisée par mon agence immobilière (qui est propriétaire), le réseau d'eau est coupé pendant au moins six semaines. Cela dit, pour les quatre appartements qui restent occupés pendant cette période de vancances (immeuble principalement d'étudiants), le réseau d'eau froide a été raccordé sur le réseau d'eau chaude.

De ce fait, les toilettes sont inutilisables (ou alors comme à l'ancienne) et les douches matinales sont plus que difficiles (surtout pour ma compagne qui a une santé assez fragile).

Mon agence me dit que je ne peux m'opposer à ces travaux. Mais la vie va être délicate pendant au moins six semaines. Quelles sont les actions que je peux entreprendre?

Merci pour votre aide,

Stéphane

4 réponses


Bonjour. Suite à des travaux dans un local de chaufferie, je suis privée d'eau chaude pour plus de 15 jours, sans qu'aucun aménagement de secours n'ait été envisagé (plages horaires, réouverture les week end, ....). J'ai fait une réclamation à la société immobilière accompagnée d'une péition. Mais, à ce jour, auucne réponse, et les locataires semblent résignés ou ne sont pas là (en vacances pour ceux qui ont la chance de partir).
Je cherche des textes de décrets sur la durée légale des coupures d'eau chaude et les indemnités de compensation du préjudice (surcout par chauffage de l'eau froide avec bouilloires, plaques électriques, micro-ondes, gazinière, ..) et sur les problèmes d'hygiène (halls non lavés, problèmes des familles avec enfants, .....) Merci
7
Avez vous trouvé les textes et décrets que vous cherchez? Je suis dans un cas similaire et je débute mes recherches. Cordialement.
0