A voir également:
- Droits des enfants sur une maison
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
8 juil. 2008 à 11:54
8 juil. 2008 à 11:54
BONJOUR
le mieux est d'aller consulter un notaire qui sera à même de vous renseigner sur les tenants et aboutissants des questions que vous vous posez
le mieux est d'aller consulter un notaire qui sera à même de vous renseigner sur les tenants et aboutissants des questions que vous vous posez
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
10
8 juil. 2008 à 11:56
8 juil. 2008 à 11:56
en n'étant ni marié, ni pacsé et sans acte devant un notaire, tout cela est possible.
un pacs c'est peu de choses et c'est vite fait.
un pacs c'est peu de choses et c'est vite fait.
bonjour,
n'étant ni mariés, ni pacsés, aux yeux de la loi, vous êtes des étrangers.
il est en effet important de protéger son conjoint, surtout s'il y a des enfants nés d'une précédente union. Etant dans la même situation, j'ai consulté récemment un Notaire qui m'a indiqué que la seule solution était de se marier et de faire une donation au dernier vivant (le pacs donne uniquement le droit de rester un an dans la maison il me semble. quant aux droits de succession... ils sont très élevés...)
Vous pouvez pour en avoir confirmation consulter un notaire. (le rendez vous est gratuit)
n'étant ni mariés, ni pacsés, aux yeux de la loi, vous êtes des étrangers.
il est en effet important de protéger son conjoint, surtout s'il y a des enfants nés d'une précédente union. Etant dans la même situation, j'ai consulté récemment un Notaire qui m'a indiqué que la seule solution était de se marier et de faire une donation au dernier vivant (le pacs donne uniquement le droit de rester un an dans la maison il me semble. quant aux droits de succession... ils sont très élevés...)
Vous pouvez pour en avoir confirmation consulter un notaire. (le rendez vous est gratuit)