Electricite Gratuite!!

LG - 8 juil. 2008 à 10:33
 ingenieur - 25 févr. 2009 à 11:29
Bonjour,

Je suis un professionel qui possede plusieurs magasins. Or l un de mes points de vente a un compteur (tarifs jaunes) pour lequel je consomme de l'energie mais je n'ai jamais ete facture. J'ai expose plusieurs fois le probleme et EDF m'a dit qu'il s'en occuperai...Toujours rien, je sais que le delai legal serait de 5 ans pour la reclamation des factures d'electricite en tant que client non professionnel.

Entre temps j ai change de fournisseur car j'avis de nombreux soucis avec l'operateur historique.
Je ne peux meme pas le faire basculer car je n'ai aucune donnee, mon nouvel operateur m'a meme conseille de laisser la situation telle quelle!!
J ai expose la situation a EDF, ils n'agissent pas, quel est le delai qu'il peuvent utiliser pour me reclamer le paiements des consommations jamais facturees? Pour dire ils n'ont meme pas le compteur reference.
J'ai peur d'un rappel soudain qui tuerait mon activite puisque je ne sais pas a quel montant m'attendre..

Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

bonjour,

je n'ai pas de réponse directe à donner, par contre je peux vous relater le souci que j'ai eu.

j'ai enfin reçu ma facture de Gaz de france, en mai dernier, après un appel d'un employé, qui me disait que je leur devais la somme de 600 euros pour un impayé sur 14 mois.

A maintes reprises depuis mars 2007, j'ai appelé et appelé( à mes frais bien sur), à chaque fois en expliquant le problème, en l'occurrence, je ne recevais pas de factures, et à chaque fois une personne bien compréhensive prenait tout en compte et tout devait rentrer dans l'ordre, et au final, 14 mois plus tard je n'avais toujours rien, jusquà cet appel de l'employé de gaz de france en mai!

je lui ai dit qu'il était hors de question que je règle la somme globale d'un coup!

Il me proposait donc un paiement en 3 fois, mais j'ai réussi à négocier un paiement en 10 fois,(non mais!), et en plus, il m'a fait un geste commercial de 50 euros.

Enfin bon, cela devenait vraiment pénible!!!

Je pense que vous devriez envoyer un courrier en recommandé avec A/R au directeur de la sté d'électricité, car je doute qu'ils vous oublient, et là, ça risque de faire très mal.

Vous ne précisez depuis combien de temps vous auriez du avoir la 1ère facture?
0
Bjr, le plus simple a mon avis serai d'investir dans un autoproducteur, celui-ci calibré pour vos besoins, ferait tourner le compteur à l'envers jusqu'a epuration de votre dette et vous permetrait en plus de consommer de l'energie qui serai tres vite gratuite pour vous, 3/4 ans voir moins selon puissance:
http://elec-lowcost.ifrance.com bientot en ligne
http://blog.ifrance.com/elec-lowcost operationnel

pour ma part je les ai aidés ca vaut le cout

tout projet merite le detour
0