REFUS DE REMBOURSEMENT DE VOYAGE

ML410 - 5 juil. 2008 à 18:44
 montéchristo - 17 févr. 2011 à 20:43
Bonjour,

j'ai réservé un voyage chez lastminute avec une assurance annulation. J'ai réglé une partie du montant à la réservation. Quelques jours après, des évènements sont survenus dans le pays où je devais me rendre ; j'ai donc préféré tout annuler. Lastminute m'a répondu que c'était une raison valable et m'a restitué une partie des mes arrhes, sauf 400 euros qui correspondent à la partie de l'assurance prétextant que cette somme est non restituable
Pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance.

3 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
5 juil. 2008 à 19:23
400 euros cela fait un peu beaucoup, regardez les conditions générale de lats minute sur internet. Avez vous une protection juridique banque ? assurance ? Avec votre carte bancaire ? Si oui appelez les, il vont vous aider et ce gratuitement. Et si par bonheur vous avez réservez avec une carte bancaire visa ? visa Premier ? il ont une assurance annulation. Donc TOP pour vous. Je sais qu'il garde un petit chouia pour les frais de dossier mais pas 400 euros.
Tenez moi au courant.
Amicalement.
Romane
2
Bonjour,

je cherche à connaitre mes droits en matière de voyage. En effet, pour notre mariage, nous avions mis une urne servant à financer notre voyage de noce déja choisis!! Or mes beaux parents ont préféré nous offrir un bon d'achat dans une agence près de chez eux (à 300km de chez nous) pour un autre voyage. La destination pouvait être modifiée et les dates choisies. Mais nous ne pouvons absolument pas nous permettre de partir deux fois!! (question d'absence mon mari étant chef d'entreprise). Nous préfèrerions donc conserver ntore destination initiale et nous faire rembourser le bon, ce qui en plus complèterait l'argent qui nous manque. L'agence nous dit que aucun remboursement ne peut être fait, que c'est marqué sur le bon. Nous avons beau leur expliqué notre impossibilité de partir, et que ce voyage n'est pas notre choix nous ne pouvions donc pas prévoir un deuxième départ, il refuse le remboursement. Si on ne peut pas partir, quelle que soit les raisons (grossesse, absence de vacances, problèmes familiaux...), c'est notre problème, nous n'avons qu'a l'offrir à quelqu'un d'autre. Notre cadeau mariage, agréable...
Connaissez vous la légsilation en matière de bon cadeau, l'agence n'ayant fait aucune réservation sur une destination ou sur pèriode. Merci d'avance.
0
montéchristo
17 févr. 2011 à 20:43
Malheureusement je constate que nous sommes nombreux à être spolier par des voyagistes comme Go Voyages. Ils évoquent tous et font référence à un accord signé avec le SNAV(syndicat national des agences de voyage) et le CETO(association des tours opérateurs) .Ceci ne les dédouanes pas pour le remboursement total des voyages annulés dans le cadre de force majeure.C'est le code du tourisme qui s'applique et lui seul. C'est du même ordre que si on remettez en cause le code de la route. Je vous propose de ne pas laisse tomber car vous êtes dans votre droit, en laissant tomber et en acceptant leurs propositions vous augmentez leur trésoreries car eux ils ce sont déjà fait remboursés. Il faut maintenir la pression soit à titre individuel soit collectif en déposant plainte au tribunal de proximité.
0