Coût global et économie d'une pompe à chaleur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pompe à chaleur est ce vraiment économique forum
- Pompe à chaleur avis forum - Meilleures réponses
- Consommation pompe à chaleur avis - Meilleures réponses
- Forum panne pompe à chaleur - Forum Consommation
- Pompe a chaleur fujitsu - Forum Consommation
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
- Panne de carte mère-pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème ✓ - Forum Consommation
42 réponses
Bonjour
L'ideal serait de faire faire une simulation par un diagnostiqueur certifié Performances Energetiques avec d'une part votre systeme actuel et d'autre part un systeme PAC air/eau et isolation exterieure
(Le cout moyen du diagnostic varie de 150 à 250 € selon les régions et les entreprises)
N'oubliez pas que l'installation par un professionnel d'une PAC vous fait beneficier d'un crédit d'impot sur le materiel et vous permet un retour sur investissement correct (en durée)
Cordialement
Philippe, diagnostiqueur indépendant
L'ideal serait de faire faire une simulation par un diagnostiqueur certifié Performances Energetiques avec d'une part votre systeme actuel et d'autre part un systeme PAC air/eau et isolation exterieure
(Le cout moyen du diagnostic varie de 150 à 250 € selon les régions et les entreprises)
N'oubliez pas que l'installation par un professionnel d'une PAC vous fait beneficier d'un crédit d'impot sur le materiel et vous permet un retour sur investissement correct (en durée)
Cordialement
Philippe, diagnostiqueur indépendant
7 juil. 2008 à 12:15
Merci pour votre réponse. J'attends un bilan thermique. J'aurais simplement aimé (et j'aimerais toujours !) un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait été confronté à un problème de ce genre et qui aurait donc une appréciation de terrain de l'économie réelle qu'on peut réaliser. Merci de vous être intéressé à ma question.
Cordialement
15 juil. 2008 à 13:59
attention car aujourd'hui, suite évolution récente, le fait de garder votre chaudière supprime le crédit d'impôt !
elle ne peut rester sur place qu'en la débranchant du réseau de chauffage ( mise en retrait totale pour éventuelle utilisation au cas ou le fuel baisserait !! ).
Quant à l'évaluation , votre installateur /prescripteur doit être capable de s'engager après étude de votre maison.
c'est ce que nous faisons.
Je reste à votre disposition
sltns
S.VINOLO
4 sept. 2008 à 20:32
Pourriez-vous SVP me donner votre source sur le fait qu'iol n'y à pas de crédit d'impôt si on ne supprime pas la chaudière fioul lorsqu'on met une PAC ?
C'est mon cas et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise...
Cordialement
btd
3 nov. 2008 à 17:47
Avez vous eu des renseignements sur une perte de credit d'impot en gardant une chaudiere fioul en releve.
Merci de votre reponse.
29 juil. 2008 à 14:59