Coût global et économie d'une pompe à chaleur

Résolu/Fermé
Flaubert - 5 juil. 2008 à 16:19
 mistigri - 29 janv. 2011 à 10:49
Bonjour,

J'ai une grande maison (300 m2) construite en 1968 sans isolation ou presque. Ma consommation de fioul est énorme, de l'ordre de 8 000 litres par an pour une température de 17° (12 000 litres à 20° !). J'envisage d'investir à court terme dans une isolation par l'extérieur, double vitrage etc. Certains des professionnels que je fais venir actuellement me conseillent d'installer en plus une pompe à chaleur air/eau tout en gardant ma chaudière actuelle. Je n'en suis pas encore aux devis, mais l'investissement total (isolation par l'extérieur + PAC) devrait être énorme. Avant de prendre une décision j'aimerais que quelqu'un me dise, si possible, quel peut-être le coût global d'une pompe à chaleur de bonne qualité (machine, installation, consommation électrique etc.) pour une puissance de chauffe qui - si je compte bien - est de l'ordre de 65kW (300m2 x 4 x 50kW) et quelle économie on peut raisonnablement réaliser par rapport à ma consommation actuelle de fioul. Par avance, merci beaucoup ! Ce problème me rend insomniaque et tout conseil judicieux sera bienvenu !
A voir également:

42 réponses

Bonjour

L'ideal serait de faire faire une simulation par un diagnostiqueur certifié Performances Energetiques avec d'une part votre systeme actuel et d'autre part un systeme PAC air/eau et isolation exterieure

(Le cout moyen du diagnostic varie de 150 à 250 € selon les régions et les entreprises)

N'oubliez pas que l'installation par un professionnel d'une PAC vous fait beneficier d'un crédit d'impot sur le materiel et vous permet un retour sur investissement correct (en durée)

Cordialement
Philippe, diagnostiqueur indépendant
-2
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'attends un bilan thermique. J'aurais simplement aimé (et j'aimerais toujours !) un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait été confronté à un problème de ce genre et qui aurait donc une appréciation de terrain de l'économie réelle qu'on peut réaliser. Merci de vous être intéressé à ma question.

Cordialement
0
traction > Flaubert
15 juil. 2008 à 13:59
Bonjour ,

attention car aujourd'hui, suite évolution récente, le fait de garder votre chaudière supprime le crédit d'impôt !

elle ne peut rester sur place qu'en la débranchant du réseau de chauffage ( mise en retrait totale pour éventuelle utilisation au cas ou le fuel baisserait !! ).

Quant à l'évaluation , votre installateur /prescripteur doit être capable de s'engager après étude de votre maison.

c'est ce que nous faisons.

Je reste à votre disposition

sltns
S.VINOLO
0
btd > traction
4 sept. 2008 à 20:32
Bonjour,

Pourriez-vous SVP me donner votre source sur le fait qu'iol n'y à pas de crédit d'impôt si on ne supprime pas la chaudière fioul lorsqu'on met une PAC ?

C'est mon cas et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise...

Cordialement

btd
0
seb10010 > btd
3 nov. 2008 à 17:47
Bonjour, en lisant ce forum je suis tombé sur votre question
Avez vous eu des renseignements sur une perte de credit d'impot en gardant une chaudiere fioul en releve.
Merci de votre reponse.
0
diagnostiqueur indépendant c'est quoi... un métier... nouveau , pourquoi faire... pour les pigeons, arréttez il y a déja suffissement d'escrocs bandits , malhonnétes incompétents dans les énergies renouvellables les tribunaux associations de consommateurs croulent sur les plaintes alors faites de la politique plutôt votre ''métier'' y ressemble....
0
bonjour

chez moi j'ai une pompe a chaleur est c tré economik
-2