Effraction porte d'appartement

Kaoll - 5 juil. 2008 à 15:12
 Paulin - 4 mai 2009 à 18:40
Bonjour,

J'ai subi une tentative de cambriolage. Seul dégât : ma porte d'entrée, particulièrement malmenée qui nécessite selon un premier devis 1900 euros de travaux pour une remise en état basique.
L'expert dépéché par mon assurance dit, qu'étant locataire, c'est au syndic de prendre en charge. Ce dernier répond par la négative. L'expert a fait suivre par une lettre à ma propriétaire lui demandant par son "intervention volontaire" de prendre en charge la réparation de la porte. Celle ci répond également par la négative...
Comment dois je faire ? Est ce à mon assurance de prendre en charge ? Si, oui, comment agir vis à vis de l'expert qui indique dans son courrier qu'il considérait le dossier classé.
Merci de vos conseils avisés, sachant que j'en suis au 5 ou 6e déplacement à l'assurance et que je ne compte plus les appels téléphoniques aux uns et aux autres...

5 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
6 juil. 2008 à 07:49
Demandez à votre assurance de vous dépecher un expert d'assuré qui va défendre vos droits....

Il se renvoie la balle, mais de toute manière c'est soit votre assurance habitation, soit l'assurance de l'immeuble souscrit par la coopropriété via le syndic qui devrait vous prendre en charge...

En effet votre assurance habitation prend en charge tout ce qui est à l'intérieur de chez vous....l'assurance de la cooproprité prend en charge logiquement cette porte qui fait partie je pense de la coopropriété.....

Appelez le syndic lundi matin et demander le nom et les coordonnées de l'assurance de la coopropriété et appelez cette assurance....Si vous n'arrivez pas à déméler tout cela et qu'il continue à se renoyer la balle (enfin la porte....humour)....

Appelez l'ADIL centre d'information sur l'habitat (agréer auprès du ministère au logement) il y a des antennes sue toute la France et ce dans chaque département, ils vont vous aidez et c'est....GRATUIT.

Tenez moi au courant.
Romane
9