Effraction porte d'appartement

Signaler
-
 Paulin -
Bonjour,

J'ai subi une tentative de cambriolage. Seul dégât : ma porte d'entrée, particulièrement malmenée qui nécessite selon un premier devis 1900 euros de travaux pour une remise en état basique.
L'expert dépéché par mon assurance dit, qu'étant locataire, c'est au syndic de prendre en charge. Ce dernier répond par la négative. L'expert a fait suivre par une lettre à ma propriétaire lui demandant par son "intervention volontaire" de prendre en charge la réparation de la porte. Celle ci répond également par la négative...
Comment dois je faire ? Est ce à mon assurance de prendre en charge ? Si, oui, comment agir vis à vis de l'expert qui indique dans son courrier qu'il considérait le dossier classé.
Merci de vos conseils avisés, sachant que j'en suis au 5 ou 6e déplacement à l'assurance et que je ne compte plus les appels téléphoniques aux uns et aux autres...
A voir également:

5 réponses

Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
490
Demandez à votre assurance de vous dépecher un expert d'assuré qui va défendre vos droits....

Il se renvoie la balle, mais de toute manière c'est soit votre assurance habitation, soit l'assurance de l'immeuble souscrit par la coopropriété via le syndic qui devrait vous prendre en charge...

En effet votre assurance habitation prend en charge tout ce qui est à l'intérieur de chez vous....l'assurance de la cooproprité prend en charge logiquement cette porte qui fait partie je pense de la coopropriété.....

Appelez le syndic lundi matin et demander le nom et les coordonnées de l'assurance de la coopropriété et appelez cette assurance....Si vous n'arrivez pas à déméler tout cela et qu'il continue à se renoyer la balle (enfin la porte....humour)....

Appelez l'ADIL centre d'information sur l'habitat (agréer auprès du ministère au logement) il y a des antennes sue toute la France et ce dans chaque département, ils vont vous aidez et c'est....GRATUIT.

Tenez moi au courant.
Romane
Bonjour,

Je ne sais pas si qq'un me repondra mais déjà à titre d'information j'ai eu le meme problème d'effaction de ma serrure, pb c'est que soit disant mon assurence ne couvre pas ce genre de problème (assurance multirisque) mais renvoi la balle sur l'assureur immeuble. Bien entendu pour l'assurance de l'immeuble cette parti et privative et ne remboursera donc pas. au final je suis allé voir ADIL qui m'a informé que c'est au propriétaire ou le mandataire du propriétaire de me rembourser... donc c'est à suivre .... mais je doute que l'agence ou le proprio me rembourse ce genre de choses.

Bonne journée
bonjour : Et moi, je parie que vous avez pris votre assurance multirisque habitation dans une banque.

Il est toujours préférable de s'assurer chez un VRAI ASSUREUR, qui normalement indemnise mieux.

Les banques font le forcing pour vous assurer pour 1 euro de moins peut-être, et encore ce n'est pas du tout sûr, mais quand il s'agit de payer.... c'est une autre histoire.

Des cas semblables ont été signalés. Demandez des renseignements dans une vraie assurance pour voir;

Il paraît que dans ces cas, l'assurance prise par le syndic doit intervenir, mais cela fait grimper la cotisation pour tous les copropriétaires ce qui n'est pa juste et qu'ils apprécient fort peu, car normalement ce n'est pas leur problème.

Et une fois l'affaire résolu, envoyez au diable votre banque assureur. A chacun son métier.
Raté ;)

mon assurence j'ai pris mon assurence Multirisque avec mon agence (Foncia). l'assurence en question est CoveaRisk qui est visiblement une assurence et non pas une banque. donc ben j'attend de voir je vais faire ce que m'a conseillé l'ADIL et envoyer une lettre recommandé à l'agence en leur demandant un remboursement.

A bientot
bonjour : C'est une assurance spécifique de Foncia, et Foncia, pour les échos que l'on en a, ce n'est pas très positif. Cette assurance qui est un produit Foncia est imposée et lorsqu'on voit qu'elle se "débine" pour rembourser, c'est bon à savoir et à faire savoir. Elle se comporte comme celle des banques.

En tout cas, la prochaine fois, changez de "crèmerie". V ous pourriez lui demander dans ce cas : que devez-vous faire ???? Seulement, avez vous un interlocuteur valable en face de vous, ou simplement les employés de l'agence ???? Ils devraient au moins vous conseiller sur la marche à suivre.

Rien que pour ça, je changerais de logement pour ne plus avoir à faire à ces gens-là.
re bonsoir

J'ai un conseillé effectivement mais de la à dire qu'il est valable.... c'est à discuter, j'ai déjà prévu de changer de logement et de ne plus avoir à faire avec une angence comme Foncia.
Pour la petite histoire la personne que j'ai rencontré chez foncia pour mon problème était trés étonné quand je lui ais dis que Covea ne voulais pas me rembourser car la porte et pour eu bien immobilier et doit être remboursé par l'assurence immeuble le pire c'est que dans mon contrat d'assurence j'ai Vandalisme ecrit noir sur blanc sans aucune mention d'exclusion :D pour les personne qui serrais interessé entre l'ouverture de porte et le changement de la serrur (qui est arrivé un dimanche bien entedu) j'en au eu pour 1300euros (sérrure 3 points)

Bonne soirée
bonjour : Dans ce cas, envoyez une LR AR, accompagné de la photocopie du passage où il est question de vandalisme et demandez leur une explication.

En même temps, allez dans une vraie assurance, et montrez leur ce texte, et dites leur que vous voulez changer d'assurance et de logement et que vous penserez probablement à eux. Normalement, ils devraient vous conseiller.

Vous pouvez aussi aller dans une association de consommateurs telle que le CLCV, ils paraît qu'ils sont très efficaces, et ils font même les démarches. (cotisation 40 euros). Cela vaut probablement la peine.