FRAIS D AGENCE

JERRY - 5 juil. 2008 à 09:55
 cadeline - 5 juil. 2008 à 18:11
Bonjour,
Avec mon amie nous avons flachés sur une maison et signés une offre d achat a une agence immobiliere la semaine derniere et signons le compromis devant le notaire le weekend prochain je suis muté mais je n ai pas encore eu de papier me le confirmant mais normalement c est bon bref le bien est a 320000 DONT 20000 de frais d agence le vendeur la mis dans cette agence et d autres d ailleurs et aussi sur internet en direct maintenant que j ai fais une offre et qu elle a été accepté puis je me retracter et negocier en direct avec le vendeur pour gagner cette somme il y a t il une niche une loi qui pourrait nous aider a le faire je reprecise que l agence n a pas d exlusivité

aidez moi vite j ai besoin de conseils merci d avance

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
5 juil. 2008 à 11:23
Vous avez droit à 7 jours de rétractation, .....
1
Bonjour,

Comme un compromis à été signé, l agence dispose d'une preuve formelle qu'elle vous à fait visiter ce bien, et peut être même du bon de visite!!

A ce jour j'ai connue des agences qui avaient gagnés au tribunal avec un simple bon de visite, sans mandat d'exclusivité!!! Alors avec un compromis!!!

Je vous deconseille cette option, certes vous avait 7 jours de retraction a partir du moment ou vous avez reçu par courrier recommandé avec AR le compromis. Dans la meilleure des situations seules une irrégularité de ce compromis peut vous permettre de le casser et passer ensuite par le proprio.

Ou alors si vous avez recu le compromis dans une enveloppe commune (ce qui se fait souvent), car normalement chaque acquéreur doit recevoir un exemplaire du compromis dans un courrier différents et nominatif...

Voilà, pour ma part et à titre purement personnel, je dirais que quand on fait appel à un pro, on sait qu'il y a des frais.....
0