Résiliation location garage sans bail

Signaler
-
 ross666 -
Bonjour,

Ma belle mère a loué à un voisin, à titre amiable, sans bail, un local garage.
Nous désirons maintenant récupérer ce garage afin de le mettre en vente avec l'appartement de ma belle mèr(e.
Le location du garage refuse de libérer les lieux, prétextant qu'il est prioritaire pour la vente du garage.
Nous lui avons expliqué que nous désirons vendre ce garage avec l'appartement, et non seul. Il refuse néanmoins et nous n'arrivons pas à un accord.
Merci m'indiquer de quelle façon juridique nous pouvons récupérer ce garage
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je viens prendre de vos nouvelles, ou en êtes vous avec la vente de votre garage.

Merci

Nathalie
Bonjour,

Vous devrez surement reprendre le garage pour vous dans un premier temps.
On peut s'étonner que pour un garage, quelqu'un fasse autant d'histoires, mais bon.
Sinon, même si vous louez sans bail, la loi garanti un bail il me semble. Votre locataire a tous les droits d'un bail standard, à priori, mais comme on parle de garage, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Je pense que ça devrait être plus facile de récupérer un garage qu'un appartement quand même.
Je vous dirai bien de changer la serrure et de le sommer de récupérer ce qu'il y a dedans, mais je ne sais pas si c'est légal.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de ne pas rentrer dans son jeu : ne racontez pas votre vie, c'est votre gararge et vous en avez besoin.
Il ne faut pas le laisser se la jouer comme s'il était mis à la rue, il garera juste sa voiture dehors, au pire, et ailleurs, dans tous les cas.

Une autre approche possible est de lui dire qu'il a peut racheter le garage avec la maison. Mais je trouve domage de laisser une personne entrer dans vos affaires, par le biais d'un garage, comme si ce garage était un "cheval de troie" de l'immobilier de votre belle mère.
Dossier à la une