Vices cahés

nohann Messages postés 3 Statut Membre -  
nohann Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
a tous ,voici notre soucis,nous avons achetés notre maison en février dernier,la maison etais vendue pour 220m² habitable,nous avons voulus la faire estimée et là apres mesure elle ne fait que 180 m²,ensuite le vendeur ne nous avais pas spécifié qu il n y a avais pas de ballon d eau chaude mais un chauffe bain a gaz dont la tuyauterie (gaz) n etais plus bonne depuis 1999 ,l echappement de celui ci n etais pas au normes non plus et le chauffagiste nous a fait evacuer la maison apres sa mise en route (22ppm),l éléctricité n est pas aux normes (pas de terre,fils denudés dans les cloisons et dominots au dessus de la baignoire),toilettes dans la cuisine (apparement c est interdit),là l alimentation de la maison en eau viens de cassée le plombier est venu et a constaté que les tuyaux en cuivre etais mis a meme le béton donc la plomberie et a refaire,et il s est apercu aussi qu il y avais des soudures au plombs (interdit aussi),et j en oublis surement,quels sont les recours ? merci a vous .

2 réponses

Chevalier d'éon

Bonsoir,

Précisons de suite que la loi Carrez (avec un Z comme Zorro), ne concerne exclusivement que les ventes de biens soumis au régime de la copropriété, les appartements, et absolument pas, une maison, pavillon, villa, dans ce cas, il y a aucune obligation de mentionner une superficie dans l'acte de vente,

Petite question, s'agit de la vente d'une propriété neuve, ou d'un immeuble ayant quelques années.

D'une manière générale, avant d'acheter un bien foncier type maison villa, faite inspecter votre future bien, par un architecte entrepreneur, une personne de votre entourage qui connait bien l'immobilier.
0
nohann Messages postés 3 Statut Membre

non dans l act il n y a aucunes superficie de notée,pour la loie carez je le savais.il s agit d une ancienne longere,soit disant entierement rénovée .mais tout est cachée ,hier en demontant le tablier de ma baignoire j ai trouvé un bac sous le siffon,plein d eau ,comme derriére l évier de la cuisine,il savais donc qu il y avais des fuites.
merci a vous pour vos renseignements c est ttres gentils.
-1
nohann Messages postés 3 Statut Membre > nohann Messages postés 3 Statut Membre

je viens de retrouver son annonce :

http://www.marche.fr/annonce.php?id=492080&ville=30142
-1
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   763

Si vous avez constaté les défauts moins de deux ans après l'acaht, vous etes dans les temps pour faire des réserves par recommandé.
La surface m'étonne: Le notaire a du vous fournir ce que l'ancien propriétaire lui a donné: un cerficat de la surface établi par un professionel selon la loi CARRE. Si plus de 5% d'erreur de surface est constaté (ici entre 220 et 180m2 c'est le cas) vous pouvez demander révision du prix à la baisse (d'autant plus que les professionels qui font les mesures ont tendance à sous-estimer de 5% pour se prémunir de ce genre de risques).
Les défauts de la plomberie sont manifestes, mais je ne sais quoi vous dire à ce propos. Cela nécessiterait des travaux lourds pour une mise en conformité (les tuyeaux se dilatent et s'ils sont pris dans le béton c'est imposible et ça casse!).
-1