Dépôt de garantie
alexandre
-
pierre a feu Messages postés 219 Statut Membre -
pierre a feu Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
je me permet de venir vers vous car je rencontre actuellement quelques soucis avec ma précédente agence de location
je vous explique
j'habitais jusqu'au 1er mars dernier dans un appartement
dans les deux mois qui ont suivis mon départ, j'ai du restituer l'intégralité de ma caution à l'organisme préteur (CILG)
par la suite, n'ayant pas de nouvelles de l'agence, je les ai appelé 4 fois; pour qu'ils me répondent "on s'en occupe lundi" ...
aujourd'hui, donc 4 mois après; je reçois un courrier, me signalant que les 1200€ de ma caution ont été retenus pour des travaux, et qu'ils leur manquent 300€ (à régler sous 8jours)....
le problème est que tout ce qui a donné lieu à faire des travaux était noté dans l'état des lieux entrant & sortant ...
donc je vais bien évidement faire un courrier expliquant cela...
ma question est
quel sont mes droits par rapport à ce cas la ?
4mois après on me prévient que la caution a été retenu ?
est ce légal ?
que puis-je faire exactement ?
puis les prévenir d'une quelconque assignation ?
merci pour votre aide
je me permet de venir vers vous car je rencontre actuellement quelques soucis avec ma précédente agence de location
je vous explique
j'habitais jusqu'au 1er mars dernier dans un appartement
dans les deux mois qui ont suivis mon départ, j'ai du restituer l'intégralité de ma caution à l'organisme préteur (CILG)
par la suite, n'ayant pas de nouvelles de l'agence, je les ai appelé 4 fois; pour qu'ils me répondent "on s'en occupe lundi" ...
aujourd'hui, donc 4 mois après; je reçois un courrier, me signalant que les 1200€ de ma caution ont été retenus pour des travaux, et qu'ils leur manquent 300€ (à régler sous 8jours)....
le problème est que tout ce qui a donné lieu à faire des travaux était noté dans l'état des lieux entrant & sortant ...
donc je vais bien évidement faire un courrier expliquant cela...
ma question est
quel sont mes droits par rapport à ce cas la ?
4mois après on me prévient que la caution a été retenu ?
est ce légal ?
que puis-je faire exactement ?
puis les prévenir d'une quelconque assignation ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Dépôt de garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Garantie décennale - Guide