Préavis de fin de bail de colocation
marie
-
clea -
clea -
Bonjour,
Ma vie a pris une co-location en octobre dernier avec une collègue professeur des écoles comme elle.
Elle vient de recevoir sa mutation à 100 kms de leur habitation.
Eta,t donné qu'il s'agit d'une mutation, je pense qu"elle peut bénéficier de la réduction de son préavis à un mois.
Le problème est que sa colocataire ne peut payer à elle seule le loyer pendant les 3 mois à venir.
Peut elle bénéficier elle aussi de cette réduction du temps de préavis ?
Merci de votre réponse (accompagnée si possible d'un texte de loi ou d'une jurisprudence
Ma vie a pris une co-location en octobre dernier avec une collègue professeur des écoles comme elle.
Elle vient de recevoir sa mutation à 100 kms de leur habitation.
Eta,t donné qu'il s'agit d'une mutation, je pense qu"elle peut bénéficier de la réduction de son préavis à un mois.
Le problème est que sa colocataire ne peut payer à elle seule le loyer pendant les 3 mois à venir.
Peut elle bénéficier elle aussi de cette réduction du temps de préavis ?
Merci de votre réponse (accompagnée si possible d'un texte de loi ou d'une jurisprudence
A voir également:
- Préavis de fin de bail de colocation
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.
Cordialement
DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.
Cordialement
marie
merci beaucoup
ma colocataire a perdu son emploi, ce qui n'était pas mon cas mais le propriétaire à considéré et dans son intérêt aussi qu'il valait mieu rapporté le préavis à 1 mois pour l'appartement et pour 1 mois pour elle et 3 mois pour moi...cela dit il s'est dédommagé en prenant le tiers du loyer sur le dépôt de garantie. A t il le droit?