Heures non payées

sofie - 2 juil. 2008 à 16:16
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 12 janv. 2009 à 15:59
Bonjour,
Je viens de finir un contrat dans une cantine d'école, et je viens de m'apercevoir qu'il me manquais des heures payées.
ma supérieure m'a changé mes horaires sans me faire signer d'avenant et sans le changer sur ma fiche de paye. Je travaillais 3h30 le mardi et 5h30 le vendredi qui sont devenu 5h30 le mardi et 3h30 le vendredi. Depuis cette modifications j'ai été absente 6 vendredis et il m'a été décompté donc 5h30 au lieu de 3h30 et donc 2h ont été décompté en trop tout les vendredis ce qui nous fait 12h non payées.
J'ai prévenue mes supérieurs de cette erreur, mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie de me payer les heures manquantes.
Je vous demande donc si vous connaissez un moyen que je récupère mes heures?
Merci de votre aide.

2 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
12 janv. 2009 à 15:59
Le Conseil de Prud'homme est la seule autorité compétente concernant les litiges entre salarié et employeur.

Avant de saisir le CpH, je te conseille vivement de te tourner vers une organisation syndicale qui pourra te guider et t'assister dans tes démarches (ils ont l'habitudes...j'en sais quelque chose...^^)

Bon courage
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
2 juil. 2008 à 16:41
Envoie un courrier recommandé dans lequel tu demandera le paiements des heures décomptées, mentionne aussi qu'en cas de refus tu te tournera vers les juridiction compétentes pour régler ce litige.
-1
Bonjour,

J'ai également un problème d'heures non payés.

Pouvez en dire plus sur les démarches à effectuer si pas de réponse après envoi du courrier recommandé à l'employeur ? Quelles sont les autorités compétentes à contacter ?

Merci.
0