Modification des tantiemes

jc - 1 juil. 2008 à 13:36
 brudou - 9 mars 2009 à 11:24
Bonjour,
tout le long de l'année, sur mon relevé de compte de mes charges trimestielles étaient noté pour l'
eau chaude
(tantieme generaux =)1400. 01 CORRESPONDANT A 7992 (= tantieme INDIVIDUEL)
POUR CE TRIMESTRE il est noté le meme tantieme generaux mais le tantieme individuel passe à 100 ce qui correspond à 184,33 euros au lieu des 54, 30 EUROS QUE JE PAYE NORMALEMENT
EST CE NORMAL ? en 10 ans c'est la premiere fois que ça arrive
Merci pour vos reponses
jc

4 réponses

bonjour : il faut demander des explicatons à ceux qui vous envoient ces charges, car les tantièmes ne changent pas.

Mais c'est étonnant que l'eau chaude soit calculée de cette façon, il vaudrait mieux demander la pose de compteurs ce serait bien plus juste.
0
BONJOUR,
nous avons des compteurs individuels dans les appartements aussi
Mais pouvez vous m expliquez ce que ça veut dire tous ces mots , ces augmentations des tantiemes peuvent ils se modifier apres des années
merci jc
0
bonjour : en principe les tantièmes appelés aussi millièmes ne changent pas qu'ils soient généraux ou individuels. Leur nombre est calculé à la construction de la copropropriété et ne changent pas.

En cas d'anomalie sur ces tantièmes, il est très difficile de les faire modifier, il faudrait passer chez le notaire, et que le calcul soit refait pour tous les logements, ce qui entraînerait des frais.

Donc ce n'est pas normal que cela change. Demandez des explications, il se pourrait bien qu'il y ait une erreur, une inversion. Mais je ne comprends pas ce que ça vient faire dans la conso d'eau. En général on paie les mètres cubes qu'on consomme aussi bien en eau chaude qu'en eau froide, grâce aux compteurs.
0
rebonjour,d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai oubliéde vous remercier precedement.
Effectivement, il me semblait bien que les tantiemes étaient fixes,
en fait je me suis dit que peut etre il pouvait s'agir de tantieme exprimé metre cubes, mais ayant ete hospitalisé la conso aurait du diminuer et non pas augmenter, pour l'eau froide c'est pire de tantieme individuel = 49 on passe ce trimestre à un chiffre egal à 200
c'est tout de même etrange comme erreur on a une aumentation de charge en tout de plus de 300 euros, c'est pas possible qu'un comptable passe à côté
JC
0
bonjour
en plus impossible d'avoir de reponse de leur part meme quand on ecrit par AR il ne repondent pas
merci
jc
0
Il ne s'agit pas de tantièmes tels que définis au réglement de copropriété mais de votre quote part d'eau correspondant à votre consommation.
exemple 5 copropriétaires ont consommé au total 100 m3: (1) 10, (2) 30, (3) 40, (4) 5, (5) 15
1 aura 10/100 du total 2 aura 30/100 du total etc..
Les appels de fonds suivants seront appelés en prenant le quart du budget eau et en fonction de la conso sus énoncée.
0