Problème restitution dépot de garantie

nroc - 30 juin 2008 à 16:42
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 30 juin 2008 à 17:35
Bonjour,

J'ai déménagé il y a plus de deux mois, et je n'ai toujours pas récupéré mon dépot de garantie. L'état des lieux prouve que j'ai rendu l'appart en bon état. Celui-ci était géré par une agence immobilière (Foncia). C'est donc à cette agence que j'ai versé dépot de garantie, loyers et autres frais, et je n'ai jamais eu affaire directement à la propriétaire.
Je sais que depuis mon déménagement (25 avril dernier), la propriétaire de l'appartement en a repris la gestion.
Comme j'ai contacté l'agence pour réclamer mon dépot de garantie, on m'a dit que la propriétaire ayant repris la gestion de l'appartement, l'agence ne disposait d'aucun fond pour me rembourser. Que malgré plusieurs courriers en recommandé, la propriétaire ne donnait pas de nouvelles. Je m'apprête donc à faire une lettre de mise en demeure.
Ma question est donc: contre qui dois-je me retourner? Contre l'agence qui reste le mandataire entre lla propriétaire et moi, comme l'indique le bail? Ou bien contre la propriétaire, sachant que cela me parait bizarre dans la mesure où je n'ai même pas ses coordonnées?
Je suis un peu confuse.
Merci par avance de vos réponses!

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
30 juin 2008 à 17:35
Appelez l'ADIL, il y a des antennes sur toute la France et dans chaque département. Ils vont vous aidez (ils sont agréer auprès du ministère au logement).
Romane
1