Problème de garde d'enfant

Kalista - 30 juin 2008 à 16:29
 Kalista - 1 juil. 2008 à 19:28
Bonjour,

Mon conjoint a eu un enfant avec son ex, celle ci a obtenu la garde. Nous avons enormément de problème de communication avec elle, il faut toujours l'arranger, mais ceci ne se passe que dans son sens. Bientot les grande vacance arrive et mon conjoint a le droit a la première moitié des vacances, il travail le matin, donc il été prévu que ce soit moi qui garde la petite, mais son ex pretant avoir le droit de décider de qui peut garder sa fille lorsqu'elle est chez son père, est-ce vrai? Elle ma également insulter sur mon répondeur de portable, que puis-je faire? cette femme fait tou pour nous pourir la vie... nous ne savons plus quoi faire, merci de nous aider SVP...

4 réponses

Bonjour, non elle n'a pas le droit de décider, quand c'est le droit de garde du papa, en gros le papa le garde ou le confie à qui il souhaite, je ne sais pas si vous avez eu un jugement mais elle ferait mieux de le rellire ou déja de la lire.Gardez vos messages ça peut toujours servir !Je serrais vous je dirais le moins possible de choses quand vous devez prendre la petite (ex.que le papa travaille que la matin etc...)elle trouvera forcément toujours un argument pour vous embêter mais ne saura rien de vous et votre facon de vivre, dit elle ce qu'elle fait avec son enfant et à qui elle le confie quelques fois? il faut se tenir au courant mais sans en dire trop !cordialement.
0
Oui ils sont passé devant le JAF et c'est elle qui a obtenue la garde, il y donc un écrit du jugement. Le Problème est qu'en plus nous ne vivons pas ensemble avec mon conjoint pour le moment.Mais cete femme a vraiment a un problème, elle ne s'occupe presque pas de sa fille, c'est le papa qui l'emmene le plus souvent au médecin, on vient d'ailleur d'apprendre qu'elle donne des médicament a la petite sans ordonnance de médecins pour soigné une soit-disante varicelle ...

En ce qui concerne les grandes vacances scolaires, nous voudrions connaitre les dates exactes de début et de fin, et a quelle date se trouve la moitié exacte des grandes vacances, car la mère de la petite nous a dit du 3 juillet 19h au 2 aout matin...

Merci
0
oui je crois que c'est du 3/07(fin des classes) au 2/08 mais à 19h l'heure de retour d'ailleurs c'est bien souvent 19h, faudrait que votre conjoint regarde son jugement.En ce qui concerne sa malveillance vis à vis de sa santé, regarder son carnet de santé s'il est à jour pour les vaccins, on soigne un simple rhume seule pas une varicelle, prenez le plus de renseignements possible (directrice école, infirmière, maitresse...) et en cas de doute il faudra faire une enquête sociale.Pourquoi ne pas le signaler au JAF et éventuellement demander au JAF la garde alternée, si pour le papa ça lui est possible bien entendu?
0
Le carnet de santé a été mis a jour par le papa, pendant la garde alternée, avant le jugement, tous les vaccins et rappel ont été fait, en effet la mère ne fait aucun controle chez le médecin, elle a été une fois au urgences pour une gastro... elle devait donner une ampoule de vitamine a l'enfant debut juin, ce qui n'a pas était fait ( de plus elle confonds les vitamines et les rappels de vaccins ....) depuis le mois de mars ou la mere a obtenu la garde il n'y a donc rien eu de fait au niveau médical...

Nous n'avons aucune preuves puisque l'enfant ne vas pa encore a l'école, elle y rentre en septembre...

En ce qui concerne la varicelle, nous avons eu de nouceaux élements, apparement il ne s'agissait pas de boutons de varicelle mais de piqures d'insectes, ce qui veut dire que la petite de 3 ans, a eu un traitemen contre une soit-disante varicelle, pour rien , puisque le mère n'a pa été au médecin et la soignée san ordonance...

Elle menace également de fair appel auprès du JAF, puisque mon conjoint et moi meme ne vivons pas ensemble, et ne somme pa déclarer en mairie, car je suis soit-disant une incoonu pour l'enfant, et elle ne veut donc pas que je garde sa fille ou que je m'en occupe...

Nous ne savons vraiment plus quoi faire, elle nous pourri la vie ....
0
Vous n'avez pas besoin de vous déclarer en mairie, son ex à le droit d'être avec qui il veut dans la mesure du raisonnable bien entendu (pas changer toutes les semaines en gros).Faites vous la demande au JAF pour remettre à jour ce jugement et dénoncer la maman de négligence, demander au medecin s'il peut vous faire un papier qui prouve que c'est le papa qui remet les vaccins a jour et s'occupe de sa santé ça fera un document en plus pour preuve.
0
Nous ne faisons pas appel au JAF pour le moment , nous attendons d'avoir une bonne situation et un appartement ensemble, afin de mettre toute les chances de notre coter.

Aujourd'hui encore il y a encore eu des souci avec la mère au sujet des vacances scolaires, car elle nous dit que nous devons avoir son accord pour partir en vacances avec la petite car elle a - de 10 ans ...

Elle m'accuse de toute sorte de choses, et accuse meme le papa sur des forum, de ne pas vouloir prendre sa fille et de " s'en foutre " ... car suite a un accord avec elle nous somme aller chercher la petite dimanche, mais elle ne nous a pas laisser sa fille prétextant avoir oublier les médicament chez les parents de son conjoint, elle a alors dit o papa " soi tu atten 1 h en bas de chez moi et jte ramene les médicaments, soit tu nou suit et tu récupere tout", mais il faut savoir que le papa avait deja fait 1h de route et qu'il été 19h, donc il a dit qu'il n'été pas d'accord, elle lui a répondu que " puiskil ne voulé faire aucuns effort eh bien il reviendrait chercher sa fille que le 3 ", par la suite lorsque le papa été sur le chemin de son domicile, elle a voulu lui ramener la petite, mais il a refuser ( Normal il était énervé, et en avait marre d'etre prix pour un con, car il a toujour fait en sorte de l'arranger elle, mais son ex, fait tous pour l'ennuyé, elle ) , elle va donc raconter a tous le monde que c'est un père indigne , qui a abbandonner sa fille et qui s'en fou...

Je vous remercie de nous apporter un peu votre aide , vous etes très sympatique, car nous somme vraiment dépasser, et nous avons l'impression de rien pouvoir faire et de n'avoir personne de notre coter...

Merci encore...
0