Logé à titre gratuit déclaration impots

narzeille - 30 juin 2008 à 12:26
 narzeille - 30 juin 2008 à 14:24
Bonjour,
Je pense loger à titre gratuit une amie, en fait elle a surtout besoin d une adresse postale, et de poser quelques affaires chez moi, mais ne dors environ qu une fois par semaine chez moi, je suis actuellement aux ASS (allocations spécifiques de solidarité) j ai entendu dire que si quelqu un logeait avec moi, je devais déclarer nos revenus ensemble, j ai peur si cela se passe comme cela de perdre mes Assedic, alors que nous n avons rien en commun, quelqu un pourrait il m'éclairer, d avance merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
je ne suis pas spécialiste de la question mais je vais vous donner mon point de vue, à vous ensuite d'allé directement demander conseil aux assedic ou au centre des impôts par exemple.

Vous n'êtes pas obligé de déclarer vos revenus ensemble car il n'y a pas de contrat qui vous lies (je pense au pacs).
Donc vous ne pairez pas d'impots sur le revenu en plus. Si elle est imposable, c'est elle qui paye (elle reçevra tout chez vous). Par contre, vous allez payer plus cher de taxe d'habitation, si elle est chez vous au 1er janvier 2008.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
je pense que les renseignements utiles sont sur ce site. En esperant vous avoir aidé un peu. Mais surtout, rensignez vous aux impots par ex
0
Merci de ces réponses, de toutes façons, je pense bien aller demander aux Assedic et impôts pour être sûre.
0