RETENUES DE GARANTIE PARTICULIER
FLOSAM
-
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais avoir des informations concernant les retenues de garantie pour un particulier. Je m'explique : je viens de faire installer la géothermie, j'ai négocié moi même avec une entreprise. Au moment du paiement, est-ce que j'ai le droit de ne payer que 95% de la facture et de garder 5% de garantie pendant 1 an (sachant que je n'ai rien convenu avec l'entreprise concernant la retenue de garantie) ?
Merci de me répondre...
je voulais avoir des informations concernant les retenues de garantie pour un particulier. Je m'explique : je viens de faire installer la géothermie, j'ai négocié moi même avec une entreprise. Au moment du paiement, est-ce que j'ai le droit de ne payer que 95% de la facture et de garder 5% de garantie pendant 1 an (sachant que je n'ai rien convenu avec l'entreprise concernant la retenue de garantie) ?
Merci de me répondre...
A voir également:
- Retenue de garantie particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Retenue caf - Forum CAF
Dans la pratique, si vous ne le faites pas, et que vous payez le solde, vous n'entendrez probablement plus jamais parler de la société s'il y a un problème.
Dans le pire des cas, vous risquez de recevoir plusieurs lettres de relance pour impayé et au pire des cas, il sera toujours temps de payer avant que les procédures débutent.