Frais de notaire et frais banquaire

dav730 - 27 juin 2008 à 23:41
 jfb44 - 5 févr. 2009 à 18:20
Bonjour,pendant le montage de mon prét pour l achat d une maison de 71000 EURO + 6000 EURO de frais d agence mes frais de notaire a éte estimer a 5900 euros et mes frais de prét à 656?67 EURO ,cette estimation a été effectuer par ma banque et l agence immobiliére.Mais lors de l achat le notaire m a facturé 6200 euros pour les frais de notaire et 940 EUROS de frais de préts .Mes prets sont,prét conventionner de 65200 euros et prét a 0% 12375EUROS .Vu cette écart est ce qu il n y aurait pas une erreur du notaire et est ce que je peu demander le detail de tous ses frais?J ai vérifier sur plusieur site de simulation de calculer ces frais et je trouve le méme résultat que la banque à 50 euros prés.De plus dans le prét etait inclus 668 euro de travaux qu il a réparti sur ses frais et l apport personnel .

3 réponses

bonjour,

ou avez vous trouvez le site pour calculer les honoraires du notaire ?

avec mes remerciements pour votre aimable réponse
2
Chevalier d'éon
27 juin 2008 à 23:47
Bonsoir,

Attention quand la commission de l'agent immobilier est à la charge de l'acquéreur, il s'agit d'une charge augmentative du prix, les droits d'enregistrement sont calculés sur 77000 Euros et non pas 71000 Euros. (prix + commission), cela est souvent ignoré.
0
Justement j ai fait la simulation sur internet avec 77000 euro et je trouve le meme résultat que la banque pour les frais de notaire et cela n explique pas l écart pour les frais de pret car c est calculer avec le montant du prét.Et merci pour ta réponse rapide
-1