Puis je faire un prêt dans notre situation?

sandysandy22 - 27 juin 2008 à 21:01
 Marie S - 8 févr. 2009 à 14:29
Bonjour,
J'ai 35 ans, ne travaille pas et j' ai des problèmes de santé (arthrose , sciatique, hernie discale et fibromyalgie), mon ami travaille et gagne 1050 euros par mois (il a un problème de santé aussi,mais ne l'empêche pas de travailler, mais comme il boite , on ne peut pas le cacher) et on a un bébé.
On doit trouver une maison pour que j'essaye de travailler en tant qu'assistante maternelle (car en ce moment on est à l'étage et cela m'est difficile de me déplacer avec un bébé dans les bras et une main à donner à un enfant en même temps à cause de mes douleurs).
On doit rencontrer notre banquier bientot mais on voudrait votre avis : que doit on faire pour essayer d'y arriver à obtenir un prêt sans effrayer le banquier?et au niveau de l'assurance, que devons nous faire pour réussir à en avoir une ?
Merci pour vos réponses que nous attendons avec impatience.

2 réponses

Bonjour.
Votre situation n'est pas facile.
Mais, je pense être honnêt en vous disant que vous n'avez aucune chance d'obtenir un prêt immo, même s'il n'est pas important!
Et surtout dans la conjoncture actuelle où les conditions d'acceptation se sont durcies!
Par ailleurs, avec les problèmes de santé que vous avez, l'assurance si elle accepte de vous couvrir bien sûr, vous coûtera très chrère!
Je vous conseille donc de vous tourner vers des organisme sociaux (HLM, OPAC) pour trouver un logement plus grand et commencer votre travail d'assistante maternelle!
Mais sachez aussi, que pour devenir assistante maternelle, il vous faut un agrément de la Préfecture qui ne vous sera pas donné si vous avez des problèmes de santé.Et aussi, ne mettez pas en danger la vie des petits que vous garderez en risquant de les faire tomber!
Bon courage
0
Vous n'avez qu'une chance c'est d'obtenir un prêt personnel, mais comme on vous l'a dit un prêt immobilier c'est aléatoire...
On va vous demander un certificat médical et c'est le médecin conseil de la banque qui va donner son avis.
Vous pouvez toujours essayer puisque vous avez quand même des revenus tous les deux.
0
Bonjour
je sur prét a vous aider contacte moi pour pluse d'information

jerome_francklain@yahoo.fr


Merci
0