Assurance prêt relais

nounou14 - 27 juin 2008 à 14:55
 nounou14 - 27 juin 2008 à 15:24
Bonjour,
Notre prêt relais pour notre maison est arrivé à expiration le 15 mai 2008, nous avions contacté le crédit agricole en mars 2008 pour savoir ce qui allait se passer : aucune réponse. Après avoir contacté le service consommateur du CA, ils se sont enfin manifestés, fin avril ! pour nous dire qu'ils allait remettre un prêt relais en place. Nous avons reçu l'offre de prêt le 11 juin 2008, soit presqu'un mois après l'échéance nous l'avons accepté (car pas le choix), en répondant au questionnaire médical comme l'année précédente et en respectant le délai des 11 jours incompressibles (soit le 23 juin, le 22 étant un dimanche).
Ce matin, donc le 27 juin le directeur de l'agence m'a contacté pour me dire qu'il fallait que nous passions des examens médicaux et que l'on passe à l'agence chercher les ordonnances qu'il avait reçu par fax. Nous sommes âgés de 44 et 47 ans.
L'année passée pour le premier prêt relais la banque ne nous a pas demandé d'examen. S'il faut s'y soumettre nous le ferons, mais cela va repousser d'autant l'accord de prêt et en attendant nous recevons des courriers (facturés) pour les pénalités de retard. Que doit-on faire ou que pouvons nous faire et quel est votre opinion sur ce dossier.
Merci

1 réponse

Dans votre cas, il n'y a pas beaucoup de solutions. Sauf peut-être celle d'obtenir un prêt-relais auprès d'une autre agence bancaire. Mais le mieux serait bien évidement de vendre votre bien et d'accepter une éventuelle baisse sur celui-ci.
0
Merci pour votre réponse,
Nous avon déjà baissé le pris de notre bien de 50000 €, nous ne pouvons pas non plus le brader. Mais nous avons le sentiment de nous faire abuser par la banque. Pourquoi font ils traîner les chose comme cela, pourquoi nous demander des analyses médicales un an après le premier prêt accordé. Suite à tou ceci ntre situation financière ne nous permet pas de nous adresser à un autre organisme. Nous nous sentons pris au piège.
0