Avantages Contrat exclusivité

Odysseus - 27 juin 2008 à 07:18
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 27 juin 2008 à 09:04
Bonjour,
Une agence nous propose un contrat d'exclusivité pour vendre un appartement.
Il s'agit d'un heritage que nous souhaitons revendre avant partage.

Je vois beaucoup de gens qui demandent comment resilier tel contrat.
Quels sont les avantages pour nous à signer ce contrat ?

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 juin 2008 à 08:11
attention quand vous signezun mandat (qui est en faite un contrat) c'est trés important.
mandat simple vous gardez la possibilité de pouvoir vendre par vous meme, et vous pouvez mettre dans plusieurs agence (je vous le déconseille)

mandat exclusif , vous n'avez pas la possiblité de le vendre par vous meme, ni de le mettre dans d'autre agence.

ATTENTION, c'est deux mandats ont une durée IRREVOCABLE de 3 MOIS. Et si l'agence vous trouve un acheteur au prix que vous avez dit vouloir sur le mandat (le prix du mandat) vous êtes obligés de vendre, sinon vous devez à l'agence le prix de sa commission..... (de 3 à 7 %) si vous signez un mandat négocier la commission entre 3 et 4 %, pas plus....). C'est pour cela je dis toujours , si agence il y a mettez un prix bien supérieur à ce que vous voulez en agence, comme cela vous aurez toujours le temps de négocier à la baisse le tems venu.....

Donc moi je vous conseillerai dans un premier temps de ne pas passer par une agence tout de suite. Essayez de vendre la maison par vos propre moyen (annonce, panneau..........) de toute manière les clients des agences au alentoue qui cherche une maison verrons bien le panneau....... et économiserons le prix de la commission si vous l'aviez mis en agence...prix de la commission qui n'est pas à votre charge (c'est l'acheteur qui la paye), mais prix de commission qui s'ajoute quand meme à votre prix de vente.......

Et quand vous avez trouvé VOS acheteurs, direction NOTAIRE, ne signé rien sur un coin de table c'est plus prudent. Pour les diagnostiques (loi carrez, amiante, plomb...........) c'est simple tapez diagnostique sur internet vous aurez toute les sociètés qui font çà, demandr des devis, çà va du simple au double..........

Bonne vente

Romane
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
27 juin 2008 à 09:04
Bonjour,
Il y a une période pour tout et la période des ventes la plus favorable se situe entre avril /mai et septembre. Si vous voulez vous donner le maximum de chance de vendre (déjà que le marché immobilier est en pleine déconfiture), ne signez pas de mandat exclusif. Avec un mandat simple, vous pourrez mettre votre bien en vente dans plusieurs agences et même le vendre vous-même directement en utilisant les annonces (journaux, internet, et mêmes pancartes), ça marche j'ai vendu mon habitation comme cela. Tout au plus vous pouvez donner un accord verbal de 15 jours ou 3 semaines pendant lesquels vous ne signerez pas de mandat dans d'autres agences et à la condition qu'on vous présente des acheteurs éventuels. Que vous ayez la réelle impression que l'on s'occupe de la vente de votre bien.
-1