Licenciement prochainement oui mais lequel??

Sarahm -  
sarahchiara Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Salarié dans une entreprise depuis le 20.12.04 à Belfort j'ai besoin de votre aide pour prendre la meilleur décision qu'il soit.

Voici les faits:

J'ai accouché le 15.09.07 d'une petite Chiara et après mon congé maternité qui s'est terminé le 10.12.07 j'ai pris un congé parental de 6 mois (car 1er enfant), celui-ci s'est terminé le 10.06.07 et là je suis en CP jusqu'au 4 août 2008 inclus. Reprise normalement le 5.08.08.

Je suis femme de gendarme mobile, j'habite en escadron de gendarmerie, et mon conjoint doit se faire muter courant 2008 en gendarmerie départementale en Alsace. Nous ne connaissons ni la date exacte de notre départ ni le lieu !!!

Ce genre de mutation peut se faire en 15 jours!!! Aussi nous avons essayer de trouver un mode de garde pour notre fille mais dans de tels conditions d'incertitudes??? personne ne l'accepte !!!!

Nous avons donc décidé que je ne reprendrais pas le travail le 5.08.08, j'ai contacté ma responsable à qui j'ai expliqué ma situation et à qui j'ai fait comprendre que je ne reviendrais pas mais qu'il fallait qu'on trouve ensemble un arrangement.

J'entends par là un licenciement...

L'idéal aurait été que nous soyons mutés avant la date de ma reprise et que je puisse démissionner pour cause de mutation du conjoint et dans ce cas percevoir l'allocation au chômage!!!

Mais toujours pas de nouvelles de cette mutation et la date fatidique approche à grands pas !!!!

Aussi j'aimerais avoir vos avis et conseilsl avant mon entretien avec mon directeur et ma responsable !!!!

Me faire licencier pour une faute que je n'ai pas commise?? et toucher les Assedics ou alors plutôt un licenciement à l'amiable?? mais dans ce cas puis-je prétendre aux Assedics???

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!

Salutations.

Sarah

1 réponse

Luxis Messages postés 31 Statut Membre 6

Bonjour,

Peut-être pourriez vous prendre un congé parental d'éducation, en attendat que votre mari soit muté, puis faire une démission pour raprochement de conjoint lorsque celui-ci sera muté.
1
sarahchiara Messages postés 3 Statut Membre

J'ai déjà prit un congé parental d'éducation de 6 mois car 1er enfant !!! là je suis en vacances !!!
et la date fatidique approche
0
Luxis Messages postés 31 Statut Membre 6 > sarahchiara Messages postés 3 Statut Membre

Voila un site qui pourrait vous aider

Le congé parental a une durée initiale d’un an au maximum. Il peut être prolongé 2 fois, sans toutefois excéder la date du troisième anniversaire de l’enfant. En cas d’adoption, le congé ne peut dépasser :
une durée de 3 ans, si l’enfant était âgé de moins de 3 ans à son arrivée au foyer ;
une durée d’un an, si l’enfant était âgé de plus de 3 ans et n’a pas encore atteint l’âge de 16 ans révolus.
En cas de maladie, d’accident ou de handicap graves de l’enfant, la durée du congé parental ou de la période d’activité à temps partiel peut être prolongée d’un an.
À chaque renouvellement, le (la) salarié(e) peut transformer son congé parental en activité à temps partiel ou son activité en temps partiel en congé parental.

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/maternite-paternite-adoption/grossesse-maternite-adoption.html
0
sarahchiara Messages postés 3 Statut Membre > Luxis Messages postés 31 Statut Membre

Je vous remercie pour votre réponse, mais je me suis déjà renseigné à la CAF au 1er enfant seul les 6 premiers mois sont rémunérés par la CAF si je reprends 6 autres mois je serais sans ressources !!!
0