Démission

cha73 - 26 juin 2008 à 14:44
 ISABELLE - 30 juin 2008 à 18:43
Bonjour,

Je souhaite démissionné. Je pense donc donner ma lettre le 31 juillet, en donnant un mois de préavis, sachant que je serai en vacances 15 jours durant cette période. Il me restera 1 semaine que je souhaite me faire payer. Est-ce possible?

3 réponses

lepèredesylvainsab
26 juin 2008 à 17:35
Bonsoir,
Comme souvent, il est indispensable de vous référer à la convention collective applicable dans l'entreprise qui vous emploie, (voir le site legifrance.gouv.fr pour les précisions).
Ceci étant, le délai de préavis à observer en cas de démission est " préfix " ce qui signifie qu'il ne peut être interrompu par des congés. Vous pouvez, avec l'accord écrit de votre employeur, donner votre démission le 31 juillet par exemple et partir deux semaines en congés, ce qui rallongera d'autant votre préavis. La rupture de votre contrat detravail se produira donc le 15 septembre. S'il vous reste une semaine de congés, il doivent vous être payés ( sauf faute grave, voire lourde pendant votre préavis). Doivent également vous être payés les droits à congé acquis depuis le 1er juin 2008 jusqu'à la date de votre départ : normalement 10 % des salaires bruts perçus du 1 06 2008 au 15 09 2008, englobant l'indemnité de congé payés versée au titre de la semaine non prise ( je pense qu'il s'agit de la période juin 2007 mai 2008).

J'espère avoir été clair, et aidant.
1
chef indien
26 juin 2008 à 17:37
Chaque congés doit être payé tu recevra ta semaine de vacances payé dans ton solde de tout compte
0
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 1 mois pour cause d'état dépressif lié à mes relations avec la collègue avec qui je travaille dans la société, incompatibilité.
Je ne peux pas y retourner, mon arrêt est terminé depuis une journée, et je ne suis pas allé travailler. j'ai informé mon employeur par téléphone, pendant mon arrêt que je souhaitais démissionner puisqu'il n'y avait pas de solutions, il est d'accord pour que je n'effectue pas mon prévais. Je dois faire une lettre que je dois lui remettre, mais j'attends une réponse de sa part pour voir si on peut mettre un terme à mon CDI en accord entre nous pour que je puisse bénéficier du chomage.
si ce n'est pas possible et que je dois démissionner, ma lettre peut elle être antidatée ?
merci de votre réponse rapidement.
0