Taxe ordures ménagères déduite de la caution

Fred - 25 juin 2008 à 11:30
 élodie - 27 avril 2011 à 19:16
Bonjour,
J'ai loué en juin 2007 un logement meublé pour 1 an avec un colocataire (je suis étudiant).
A la signature du bail il était prévu un loyer mensuel de 300 euros chacun (soit 600€ au total). Nous avons déposé une caution de 1200 euros au total.
Sur le bail, la partie "charges locatives" était barrée, il n'y avait que la partie montant du loyer : 600,00 sans aucune autre mention.
Nous avons fait l'état des lieux et le propriétaire devait nous rendre les cautions versées (600 euros chacun)
Nous avons reçu chacun un chèque duquel a été déduit à notre grande surprise la taxe pour ordures ménagères, soit 100€ au prorata des 10 mois de loc, soit (100/12)x10=83.33 donc 41.66 chacun en moins des 600€.
Comme preuve, le propriétaire a fait une copie de sa taxe d'habitation 2007 sur laquelle figurent ces 100€.
Question :
- A-t-il le droit de nous déduire cette somme, sachant que ce n'était marqué nulle part (le contrat de loc était un contrat pré-imprimé standard, je suppose un document officiel ?
- Peut-il nous déduire une somme de 2007 alors que nous avons occupé le logement en partie en 2008 et rien ne prouve que la taxe ordures ménagères qui lui sera imposée en 2008 sera la même ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
25 juin 2008 à 12:33
Bonjour,