A voir également:
- Taxe ordures ménagères déduite de la caution
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment répartir la taxe ordures ménagères entre plusieurs locataires - Forum taxes locales
- Caution hotel - Forum Consommation
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Net de taxe - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
25 juin 2008 à 12:33
25 juin 2008 à 12:33
Bonjour,
La taxe ordures ménagères est due par l'utilisateur, dans votre cas vous, les locataires, (logique), il est donc normal que votre bailleur retienne cette taxe sur votre DG. Sur le bail, la partie "charges locatives" était barrée Par contre bien que je pense que dans son esprit "charges locatives était l'électricité des communs et parfois l'eau, il n'aurait pas dû rayer cette ligne, cela rend la situation équivoque, car la TOM est une charge récupérable. Ce qui aurait été plus embêtant pour lui c'est s'il y avait marqué" charges incluses"
Pour le calcul, il a pris 2007 comme référence, vous êtes gagnant, car je n'ai jamais vu une taxe diminuer.
Je pense sincèrement que cette retenue est normale et légale.
La taxe ordures ménagères est due par l'utilisateur, dans votre cas vous, les locataires, (logique), il est donc normal que votre bailleur retienne cette taxe sur votre DG. Sur le bail, la partie "charges locatives" était barrée Par contre bien que je pense que dans son esprit "charges locatives était l'électricité des communs et parfois l'eau, il n'aurait pas dû rayer cette ligne, cela rend la situation équivoque, car la TOM est une charge récupérable. Ce qui aurait été plus embêtant pour lui c'est s'il y avait marqué" charges incluses"
Pour le calcul, il a pris 2007 comme référence, vous êtes gagnant, car je n'ai jamais vu une taxe diminuer.
Je pense sincèrement que cette retenue est normale et légale.
25 juin 2008 à 13:07
26 mars 2011 à 23:02
Que dois je faire ???
26 mars 2011 à 23:20
Pour exemple chez nous en 1 an la taxe a quadruplé, c'est énorme, mais elle est divisé entre les locataires.
Exemple 400 euros pour 4 locataires ca fait 100 chacun.
400 euros pour 2 locataires ca fait 200 chacun.
27 mars 2011 à 08:50
oui et fait croire aux gens que les loyers augmentent à cause des propriétaires.!!!!!
27 avril 2011 à 12:19