Banque de france et pension alimentaire

lyrya31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 10:18
 kito - 22 nov. 2015 à 22:06
Bonjour, a son divorce mon compagnon c'est engagé a payer l'intégralité de la dette qui avait était contractée durant son mariage. A parament celle ci n'a pas était prise en compte lors du divorce. Il touche par mois 1200 euros verse 310 euros de pension alim et 300 autres euros pour la banque de france, ce qui 610 euros au total. il ne lui reste pour vivre que 590 euros je suis au chômage depuis un certain temps donc les fin des mois sont très très difficiles. Son ex femme c'est remariée, elle ne travaille pas mais a un train de vie plutôt agréable (elle vien d'avoir un 4ème enfant). Si mon compagnon fait réevaluer la pension alimentaire peut il faire rentrer en compte le fait qu'il est en banque de france? Nous n'avons plus droit a l'apl car nous touchons 10 euros de trop a deux pas mois ce qui nous a enlever 240 euros d'aides.
Si cette situation continue nous ne seront plus en mesure d'habiter une maison suffisament grande pour acceuillir ses 3 enfants, ni de les nourrirs lor de leur venue .
Merci de me répondre si vous êtent ou avez été dans le même cas que nous .

1 réponse

bonjour,
La seule solution est de contacter le JAF pour lui demander de réévaluer la pension alimentaire. Faite un tableau clair de votre endettement (ressource, dettes) et présentez-le lui.
Sachez que la pension alimentaire sert aux enfants, et la nouvelle vie de son ex-femme ne rentre pas en ligne de compte.
0
si la nouvelle vie de son ex-femme rentre en ligne de compte
0