Contrat Location

Qu@kiii - 25 juin 2008 à 09:40
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 25 juin 2008 à 10:17
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement sur Paris.
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur et entame mon stage de fin d'étude.
Je ne possède donc pas encore de CDI ce qui rebute bon nombre de propriétaire.... :(

Je voudrais donc savoir si je peux proposer à un propriétaire que ma mère loue l'appartement à son nom (étant salarié, je pense que le propriétaire serait rassuré) et que ce soit moi qui l'habite....

Ma question aboutie sur le fait de savoir si je pourrai toucher l'aide au logement qd meme ....

Merci de vos réponse

Julien

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
25 juin 2008 à 10:17
Bonjour

Je pense que le plus simple dans une situation comme la votre est que votre mère se porte garante pour vous. Si vous veniez à faire défaut pour le paiement du loyer, c'est elle qui devrait le régler à votre place. En règle général les propriétaires acceptent cela. Cela vous permet en outre de pouvoir bénéficier des allocations familiales.
-1