Créez en entreprise de vente en ligne

Résolu/Fermé
ajm - 25 juin 2008 à 08:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 août 2010 à 09:14
Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise de vente en ligne , mais avant de me lancer , j'aimerais savoir a peu pret les cout et surtout comment m'y prendre , bref je suis un peu paumée dans toute les démarches et j'ignore par ou commencer , j'hésite entre micro entreprise a regime simplifié ou une sarl .
Vos conseils seront les bienvenue, j'ai sans doute oubliez pleins d'info utile hésitez pas a demander .
Merci

3 réponses

Bonjour,

Je viens de lire votre message posté sur ce forum et j'aurai aimé savoir si depuis vous avez monté votre entreprise et si oui comment avez vous fait? Merci
Bonne journée!
4
Le mieux est de prendre le statut d'autoentrepreneur.

Renseigne toi surtout sur les frais postaux, c'est là où le bas blesse.

Pour le côut d'une boutique en ligne pro, il ya oxatis pour commencer, mais il n'y a aucun vrai référencement.

Pour les solutions propriétaires, il y a http://www.jesurfe.fr, ils proposent du 12 fois sans frais, et perso , je les trouve excellents.
3
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
13 août 2010 à 09:14
message de 2008...... a l'époque l'auto entrepreneur n'existait pas
0
Bonjour,

La micro entreprise est un moyen simple pour commencer son activité votre revenu imposable sera votre chiffre d affaire abbatu ce revenu sera également pris pour base pour votre calcul de vos cotisations sociales.

Vous trouverez des dossiers sur ce site même qui decrivent le fonctionnement de la micro entreprise

Je dirais attention à ce statut qui bien sur administrativement très simple je pense que la micro peut permettre dans un premier temps de lancer son activité ou pour une activité secondaire Mais très vite il faut faire un point de l interet de garder ce statut sur le plan fiscal et social Il ne faudrait pas que votre bénéfice passe entièrement dans les impots et cotisations sociales.

Donc à voir rapidement de l interet d opter pour un reel simpliie.

Maintenant opter pour une forme sociétaire (SARL) permet de limiter votre risque sur votre patrimoine le coût de constitution est de l ordre de 1600 euros si vous faites appel à un conseil Le systême micro entreprise n et pas possible mais une imposition sur le benefice reel.

Dans ce dernier cas bcp de questions pour toutes les solutions
- régime d imposition : sur le revenu iou impots societé
- gerante majo ou minoritaire : interets par rapport a votre couverture sociale

Mais repondre en qques lignes difficile avez vous des demandes plus precises?
1
bonjour ,

merci de m'avoir répondu, alors nous allons nous mettre mon futur mari et moi en sarl , 51 /49 pour les parts lui ayant 51 car il fait les apports financiers , je serait la gérante !
pour le regime fiscale on opte pour un impossition sur le benefice réel,
pour les imposition, nous ne savons aps encore ce qui est le meiux revenu ou societe sachant que au depart nous en comptons pas prendre de revenus le temps de lancer la societe, cela reste a voir .
J'avoue que ce sont les statuts qui au jour d 'aujourd'hui nous posent le plus de soucis car le coté comemrciale est pret a etre mis en route !
Voila , ej vous remercie d'avoir pris du temps
0