Pb vente maison

atao - 24 juin 2008 à 14:10
 anana - 27 juin 2008 à 13:32
Bonjour,
J'ai vendu ma maison, mais 2 jours avant de signer les papiers chez le notaire, ce dernier m'apelle pour dire que les futur propiétaire leur manqué de l'argent.
J'ai fait une lettre avec accusé de reception pour annuler la vente et réclamer les 10 % de la vente.
Mais de ce fait, 1 semaine avant ils sont venus déposer leurs meubles.
Donc ma maison n'est plus en vente, que doi je faire ??
Merci

1 réponse

Bonjour,

Si vous parlez au moment de la signature de l'acte authentique, et si vous ne l'avez pas signé, leur manque d'argent peut suspendre la vente jusqu'à se qu'ils aient la totalité de la somme.
Vérifiez le sur le sous-seing privé dans les "clauses suspensives".
T'en que l'acte authentique n'est pas signé, ils n'ont aucun droit de s'installer car la maison ne leur appartiennent pas encore.
Ce que je ne comprend pas c'est que le notaire ne fasse rien...!!
0
on a juste signé le compromis de vente, et pour les sous c'etait bon
le notaire nous a dit d'annuler la vente de reclamer les 10%
0
anana > atao
24 juin 2008 à 15:11
Dans tous les cas, ils ne peuvent pas rester dans le logement donc envoyer leur un huissier pour leur commander de quitter les lieux.
0
ugo > anana
25 juin 2008 à 15:31
Il faut qu'ils viennent rechercher leur meuble, mais il faut que je fasse apelle à qui ?
0
anana > ugo
25 juin 2008 à 19:53
S'ils viennent récupérer leur meubles alors c'est réglé, du moins jusqu'à que vous récupériez l'acompte de 10%.Mais il me semble que c'est le notaire qui les détient ou l'agence immobilière.
0
ugo > anana
26 juin 2008 à 09:34
On a RDV avec un avocat ce soir pourqu'elle nous dise ce qu'il faut faire ou pas
0