Problème Assurance habitation

poussette13 - 22 juin 2008 à 18:32
 emilijoli - 19 déc. 2008 à 19:09
Bonjour,

Je n'ai pas encore réglé mon assurance habitation cette année et il se trouve que l'organisme m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de récéption comme quoi je lui doit 80€ pour cette année et que si je ne le lui regle pas dans les 72h il va m'assigner au tribunal.

est ce qu'ils ont droit de faire celà parce que si c'est comme çà je ne pourrai pas changer d'assureur alors que je songe vraiment de changé d'assureur que je pense un peu chère vu que j'ai trouvé d'autre organisme plus avantageux pour moi. Normalement si j'ai pas payé cette année on peut résislié le contrat ou non? Parce ce que j'imagine que si jamais j'ai un souci que je sollicite l'assurance je ne pense pas qu'il voudront m'aider ils vont m'envoyer balader comme je n'ai encore rien reglé.

Merci d'avance sii quelqu'un pourrait m'aider dans les démarches que je dois effectué.

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 juin 2008 à 19:26
Bonjour,
vous pouvez résilier votre assurance en prévenant vtre Cie par lettre recommandée avec accusé réception selon les termes du contrat (2 ou 3 mois) avant son échéance, ou dès la réception de l'échéance, si l'augmentation est abusive passé le délai légal, vous devez attendre la prochaine échéance (année suivante).
De plus si vous n'êtes plus assurée pour votre logement, vous tombez dans les cas des clauses résolutoires pouvant entraîner une résiliation de plein droit du bail.
0
poussette13
22 juin 2008 à 22:52
en gros cette année c'est trop tard pour changé d'assureur.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 juin 2008 à 23:11
Re,
à mon avis oui, mais ne laissez pas passer la date l'année prochaine. En général le nouvel assureur (si vous l'avez déjà choisi) fait cela à votre place et gratuitement.
0
poussette13
22 juin 2008 à 23:30
Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il veulent que je paye mais je ne serais pas assuré. Ils disent qu'il ont déjà résilié le contrat mais que je doit payé quand même la prime. Il ont mis un article comme quoi c'est légale.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 juin 2008 à 00:03
Re,
c'est un problème d'assurance et je vous conseille d'aller cet ou ces organismes "j'ai trouvé d'autre organisme plus avantageux pour moi" avec le courrier que l'on vous a envoyé et demander explication, car s'il s'agit de code des asurances, je ne suis pas versé dans ce genre de choses.
0
poussette13
26 juin 2008 à 12:10
Merci
0
Voila j'ai sosucri une assurance habitation periode du 01/01/2006 au 31/12/2006 j'ai regle la cotisation annuelle antierement , mais je voudrias que l'on me renseigne sur un point , bon il y a de ca 2 ans mais c'est reste un quetion dans tete,voila le 22/12/2006 j'ai ete en vacance je suis rentre la 12/01/2007 par un coup de fil de ma voisine nous disans que 'l'on avais cambrioler notre pavillon(locataire) je me suis de suite rendu a la gendarmerie qui etait biensur au courant donc j'ai biensure fais un depot de plainte sur laquel il est bien indiquez la date des faits entre le 22/12/2006 et le 12/01/2007 car il n'y ya auncun temoin avec la quel je me suis rendu a l'assurance qui m'a dit comme cela:
"Madame nous ne pouvons rien faire ,ne nous pouvons pa prendre en compte votre demarche,car vous n'avez pas reglez la cotisations de votre voiture, car le numeros sous lequel est votre assurance habitations est le meme que votre assurance voiture,nous avons resiliez votre assurance voituire"
Voila ce qu'il m'on repondue, il est vrais que je n'ais pas regler mon assurance voiture mais j'avais regler la cotisation annuelle de l'assurance habitation, je voudrais savoir si je mesuis fais arnaque ou pas par cette assureur .
(d'aiileur j'ais toujours en ma possession les document qui prouve bien que j'ai regler entierement l'assurance habitation et aussi le depot de plainte).
Merci d'avance de m'eclairer sur ce point pour que je n'ais plus a y penser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon assurance habitation a résilié mon contra déjà payer en retard et quand je voulais m'assurai chez une autre assurance ils ont appelai mon ancienne assurance.Mon ancienne assurance a dit que j'étais pas une mauvaise cliente et il mon refusez.


Ont il le droit ? Quoi faire ?
0