Assurance habitation

anais44600 - 4 juil. 2008 à 17:41
 philippe - 5 juil. 2008 à 10:55
Bonjour,désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un renseignement. Je vais emménager avec mon ami dans un appartement le 15 Juillet 2008 (en location). A ce titre, je viens de souscrire une assurance habitation dans ma banque alors que mon ami était absent (travaillait). Le contrat d'assurance a été établi en mon seul nom à titre d'occupante; le nom de mon ami n'y figure pas une seule fois alors que nos deux noms sont spécifiés dans le contrat de location. Je voulais savoir si cela avait une incidence sur notre protection et principalement la sienne? La conseillère m'a affirmé que tout le contenu de l'appartement et les occupants à titre habituel étaient protégés , est-ce bien vrai?

1 réponse

Bonjour

Un contrat d'assurance "dommage" est toujours à un seul nom (celui du souscripteur en général)

Normalement votre ami est couvert par la Responsabilité Civile mais pour vous tranquiliser vous pouvez demander une clause manuscrite sur les conditions particulières du type: la garantie Responsabilité Civile est étendue à Mr xxxxxx habitant avec vous.

Cordialement
0