A voir également:
- Abus de confiance donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Que du fake confiance 1 ✓ - Forum compte bancaire
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
1/ demander conseil auprès d'un autre notaire (conseil gratuit)
2/ demander la placement de votre mère en sauvegarde de justice par le juge des tutelles Tribunal d'Instance et à ce moment vous pourrez essayer de faire annuler l'acte (même pour les actes passés avant la sauvegarde).
des personnes plus compétentes pourraient certainement vous aider
2/ demander la placement de votre mère en sauvegarde de justice par le juge des tutelles Tribunal d'Instance et à ce moment vous pourrez essayer de faire annuler l'acte (même pour les actes passés avant la sauvegarde).
des personnes plus compétentes pourraient certainement vous aider
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 23:15
22 juin 2008 à 23:15
Mes parents se sont fait bernés par un voisin nous nous en sommes aperçu après la signature d'un premier compromis de vente (d'autres devaient suivre) Nous les avons placés sous sauvegarde de justice, puis sous curatelle (ils ont 85 et 87 ans, ma mère est atteinte d'Alzheimer depuis longtemps et mon père de Parkinson).
et bien nous n'avons pas pu faire annuler l'acte malgrè leur état et les attestations médicales. Le voisin a intenter une action en justice pour que la vente se réalise. Nous avons pris, sur les conseils du juge des tutelles, un avocat (je suis la tutrice) et l'affaire traîne depuis plus d'un an.
Bon courage à vous, je ne veux pas vous décourager mais je me demande où il faut en arriver pour faire admettre qu'il y a eu un abus de confiance.
et bien nous n'avons pas pu faire annuler l'acte malgrè leur état et les attestations médicales. Le voisin a intenter une action en justice pour que la vente se réalise. Nous avons pris, sur les conseils du juge des tutelles, un avocat (je suis la tutrice) et l'affaire traîne depuis plus d'un an.
Bon courage à vous, je ne veux pas vous décourager mais je me demande où il faut en arriver pour faire admettre qu'il y a eu un abus de confiance.