Vente par téléphone de produits d'assurance
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FRANTZI49
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samedi 21 juin 2008
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21 juin 2008 à 23:55
concour4 - 16 sept. 2010 à 14:11
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15 réponses
bonjour
généralités sur la vente d'assurances par téléphone
le client possède un lien avec un sponsor( grande distribution, vente par correspondance société de crédit banque etc).
Le client a autorise sur son contrat papier de base, le sponsor a le démarcher par téléphone pour lui proposer des services divers pouvant venir d'autres sociétés.
Une compagnie d'assurances sous contrat avec le sponsor contacte le client et lui propose un produit.
la compagnie d'assurances s'associe avec une société de telemarketing pour vendre ses produits
Et la fête commence
le sponsor a fourni l'ensemble des coordonnées du client à la compagnie d'assurances qui les a données à la société de telemarketing.
A partir de ce stade finit la confidentialité des informations concernant le client et c'est légal (contrat de base papier). le client sera contacté de facon incessante et répétée, c'est l'effet pyramidal du contact téléphonique.
Jusqu'à présent tout le monde suit j'espère.
pour y remédier il n'y a aucune solution viable c'est inextricable même la loi informatique n'y peut rien car la base est légale, c'est le client qui a fait l'erreur, trop avide de consommation, il a laissé le loup rentré dans la bergerie. Il ne faut pas mélanger la légalité et la moralité.
Tous ces procedés sont des calculs mathématique de haut niveau qui échappe au client initial.
le client est dans l'émotionnel, le sponsor , l'assureur et le telemarketing sont dans un esprit de productivité et de rentabilité.
La phase de l'appel
il y a plusieurs sortes d'appel, l'appel sortant (vente) et l'appel rentrant ( renonciation résiliation indemnisation et surtout rétention etc). chaque système d'appel est hautement structuré de façon psychologique pour conduire le client à prendre un contrat d'assurance.
Les plus faibles intellectuellement, les plus âgées, les plus confiants, les plus pauvres, les étrangers, les cas sociaux, les milieux ruraux, les déprimés de tout genres, les malades et handicapés les cas de figures sont trés nombreux.
Je vous entends grincer des dents et penser à l'eugénisme relisez ma phrase précédente ne pas mélanger la légalité et la moralité.
vendre une assurance à une personne de 70 ans sourde, handicapé avec une retraite de 600 euros mensuel n'est pas illegale. Elle n'a qu'a lire son contrat (réponse de l'encadrement du plateau d'appel).
J'arrête mon exposé ici ,suivant les réactions et l'audience je continuerai à vous exposer le fonctionnement de la vente des assurances par téléphone. les questions des asso de consommateurs sont les bienvenus.
Votre dévoué
généralités sur la vente d'assurances par téléphone
le client possède un lien avec un sponsor( grande distribution, vente par correspondance société de crédit banque etc).
Le client a autorise sur son contrat papier de base, le sponsor a le démarcher par téléphone pour lui proposer des services divers pouvant venir d'autres sociétés.
Une compagnie d'assurances sous contrat avec le sponsor contacte le client et lui propose un produit.
la compagnie d'assurances s'associe avec une société de telemarketing pour vendre ses produits
Et la fête commence
le sponsor a fourni l'ensemble des coordonnées du client à la compagnie d'assurances qui les a données à la société de telemarketing.
A partir de ce stade finit la confidentialité des informations concernant le client et c'est légal (contrat de base papier). le client sera contacté de facon incessante et répétée, c'est l'effet pyramidal du contact téléphonique.
Jusqu'à présent tout le monde suit j'espère.
pour y remédier il n'y a aucune solution viable c'est inextricable même la loi informatique n'y peut rien car la base est légale, c'est le client qui a fait l'erreur, trop avide de consommation, il a laissé le loup rentré dans la bergerie. Il ne faut pas mélanger la légalité et la moralité.
Tous ces procedés sont des calculs mathématique de haut niveau qui échappe au client initial.
le client est dans l'émotionnel, le sponsor , l'assureur et le telemarketing sont dans un esprit de productivité et de rentabilité.
La phase de l'appel
il y a plusieurs sortes d'appel, l'appel sortant (vente) et l'appel rentrant ( renonciation résiliation indemnisation et surtout rétention etc). chaque système d'appel est hautement structuré de façon psychologique pour conduire le client à prendre un contrat d'assurance.
Les plus faibles intellectuellement, les plus âgées, les plus confiants, les plus pauvres, les étrangers, les cas sociaux, les milieux ruraux, les déprimés de tout genres, les malades et handicapés les cas de figures sont trés nombreux.
Je vous entends grincer des dents et penser à l'eugénisme relisez ma phrase précédente ne pas mélanger la légalité et la moralité.
vendre une assurance à une personne de 70 ans sourde, handicapé avec une retraite de 600 euros mensuel n'est pas illegale. Elle n'a qu'a lire son contrat (réponse de l'encadrement du plateau d'appel).
J'arrête mon exposé ici ,suivant les réactions et l'audience je continuerai à vous exposer le fonctionnement de la vente des assurances par téléphone. les questions des asso de consommateurs sont les bienvenus.
Votre dévoué
5 mars 2010 à 14:43
Bref,aujourd'hui,je recois un papier sans aucune demande de signature,et qui me dit que nous serons prelevé sur le compte indiqué au telephone!
Je trouve ces procedés totalement amorals,et en plus c'est légal!!!!mais je reve...dans quel pays on vit,ici.
Moi,je comptais aller voir ma banque,et leur dire de refuser le virement a cette societe et rendre ma carte de ce magasin immediatement,mais bon je crois que je vais etre obligé de leur faire une lettre recommandée pour me justifier EN PLUS!!!a ces voleurs d'assureurs...Comme dit,on ne m'y reprendra plus(ou plutot,mon mari,sur lequel j'ai ralé en plus...)