Vente maison en location

pied26 - 21 juin 2008 à 21:43
 ouaiba - 16 juil. 2008 à 21:21
Bonjour,
Ma maman vit en maison de retraite, et possède une maison qu'elle loue (pour payer une partie de ses mensualités). Le locataire paie de façon irrégulière. maman a donc décidé de vendre son bien.
Quelles sont les modalités pour le locataire. (Je crois qu'il est prioritaire sur l'achat).
Doit-on attendre la fin du bail ?
De quelle durée est sa réflexion pour l'achat (j'ai peur durant toute la réflexion, il ne paye plus aucun loyer).
Quel sont alors les recours éventuels ?

Merci pour maman qui ne sait plus comment faire.

3 réponses

Bonjour
Puis-je entamer la procédure de divorce,peut-il être prononcé sans attendre le résultat de la vente d'un bien immobilier que nous avions acheté en commun en 1998 au titre de l'investissement locatif?
Merci de bien vouloiir me répondre.
0
Bonsoir,

Attention, en vendant ce bien immobilier loué, vous risquez de vendre beaucoup moins chère
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
22 juin 2008 à 17:40
voici tous les renseignements sur la résiliation du bail quand le propriétaire donne congé pour vendre

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3

Mais l'on peut également vendre un logement déjà loué, en laissant le locataire en place : il n'a alors aucun droit de priorité. C'est simplement le propriétaire qui change...
-1
Merci
0