Sté Gle, cloture de compte et frais bancaire

cerise - 21 juin 2008 à 20:10
 NicolasH - 18 janv. 2009 à 18:19
Bonjour, ma banque la Sté Génerale m'a cloturé mon compte en me laissant 48h, je suis donc allée mettre mon compte à zéro, mais je n'ai signé aucun papier de cloture et quand je regarde ce fameux compte sur internet, la banque continue a me prendre des frais pour cotisation mensuelle Jazz et commission d'intervention.C'est la banque qui m'a laissé 48h, j'ai soldé mon compte à zéro à cette date car je n'avais pas fait de chèque et tous mes prélèvements et cb étaient passés, a t'elle le droit de me prendre des frais sachant que mon compte aurait du être cloturé d'office par elle le 18/06?quel recours j'ai, car j'ai bien peur qu'elle me réclame cet argent et eventuellement me fiche à la BDF?

2 réponses

on ne peut pas demander à un client de cloturer son compte sous 48h. elle doit vous laisser au moins 30 j voir 45 j si votre compte a ete ouvert sous designation par la BDF. De plus un compte cloture n'enregistre plus de mouvement. J'ai donc des doutes sur la cloture effective
2
Ben en fait j'ai un peu levé le ton car on m'avait pris des frais de 25€50 pour un chèque de 15€40 alors que mon compte était créditeur, la banque m'a avoué une erreur et trainait à me les retroceder, donc j'ai reçu une lettre quelques jours plus tard qui m'informait que mon comportement "agressif et violent avait été dénoncé à leur avocat et que sous 48h mon compte serait cloturé.Donc j'ai été soldé mon compte pour revenir à zéro mais rien signé et le compte est maintenant à découvert de 7€60 pour frais de commission.J'ai bien peur qu'elle me compte des frais pour découvert non autorisé et me mette à la BDF.
j'ai fait un courrier au Directeur de l'agence LR-AC pour leur dire que c'est "eux "qui devait me cloturer mon compte le 18/06 et que j'avais fait le necessaire pour le mettre a zéro et que rien ne soit plus prélevé, pensez vous que cela soit suffisant?
Merci, cordialement.
0