Calcul indemnitée de licenciement

lola71 -  
 yoyosse -
Bonjour,
J'aimerais avoir des réponses sur le mode calcul de mes indemnités de licenciement.
Je suis ouvrier dans une société de produits chimiques depuis 41 ans et 10 mois, on me licencie pour motif technique, je perçoit un salaire de 1629,00 net, j'ai toujours travaillé à temps complet.
Apparement la convention collective est : Article 28 Ouvrier de la CCN CHIMIE
Merci pour vos réponses.

4 réponses

vero
 
je souhaites licencié ma nourice agrée mais je ne sais pas comment calculer son indémnitée de licenciement
merci
8
marjo83140
 
bonsoir,
il faut compter a peu pres 8% de tout vos brut sil sagit d'un licenciement economique mais s'il s'agit du a une liquidation de l'entreprise le calcul se fera sur la moitié soit 4%, ca risque de faire une belle somme, mais c'est bien ca. + il faut y ajouter vos congés et le mois en cours. Ce montant total doit vous etre versé le jour où vous recevrez votre solde de tout compte.
2
yoyosse
 
bonjour,je vous envoi ce message car vous pourrez j pense me renseigner car je vais etre surement licensier a la fi de l'année car dans le transort cela devient dure et je souhaiterais savoir comment calculer mes indemnites de licenciement,je suis dans l'entreprise depuis 9ans quasiment et je percos un salaire brut de 2300 euros par mois
merci d'avance pour les infos

cordialement,
lionel
0
nanagirl
 
bonjour j'ai entendu que je serai licencié très prochainement je voudrais savoir comment calculer mes indemnités de licenciement, je touche 114.33euros je suis en afrique précisement en côte d'ivoire , l'employeur veut diminuer le personnel , je n'ai jamais eu droit à des congés annuels , il ya des arriérés de salaires de 5 mois et je suis employé en cdd en contrat renouvelable et ce depuis le 2 octobre 2006 ; merci de bien vouloir me repondre
2
bibi
 
Bonjour!!! Je suis en arrêt pour "Accident du travail " depuis plus de trois ans. Le médecin du travail m'a déclarée inapte à mon poste et à mon travail d'éducatrice spécialisée. Mon employeur ne peut pas me reclasser au sein de l'entreprise, ceci étant lié au danger représenté pour ma santé.
Je vais donc être licenciée en octobre prochain. J'ai 28 ans d'ancienneté. Je dépend de la convention 1966 et je ne sais pas comment calculer ce que je percevrai avant de signer "solde pour tout compte".
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante.
Merci infiniment en attendant votre réponse.
2
jacki
 
en premier lieu il faut savoir que vous disposez d'un délais de deux mois pour contester votre reçu pour solde de tout compte lorsque vous l'avez signé>.
une précaution, inscrivez la mention "sous réserve de mes droits" avant votre signature. sachez aussi que le solde de tout compte est établi par le salarié mais selon une pratique courante l'employeur l'établi pour gagner du temps, à tout moment sur la feuille vous pouvez modifier où rayer des phrases ou lignes qui vous semble incorrecte.
bon courage
0
milou > jacki
 
bjour, est il vrai qu'il faut avoir au moins deux ans de boite(cditemps complet pour moi) pour avoir droit a une prime de licenciement et sous quelles autres conditions? si je suis licenciee à 1 an et 11 mois , le preavis qui suit compte til dans ces deux ans car ca m'embetrait de ne pas avoir droit a cette prime pour un mois manquant! merci de ton aide
0