Fichage ficp sans raison

cece3112fr - 21 juin 2008 à 18:30
 nad - 28 sept. 2008 à 02:17
Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis interdit de carte bleu et de chequier mais je n'en n'ai jamais posseder j'ai toujour eu une carte visa electron et je n'ai jamais eu de chequier en ma possesion j'ai ete a la banque de france et je me suis rendu compte que j'etait ficher par ma propre banque j'ai souvent ete a decouvert pendant 1 an et demi mais jai toujour rembourser mes decouvert le mois qui suivait au pire jai depasser mon decouvert autoriser de 100 euro qui ont toujour ete regler dans les 20 jour et la suite et plus rigolotte mon conjoint a eu un chequier et emis des cheque sans provision on a ete regulariser les cheque la semaine qui suivait la premiere lettre de rejet de cheque et depuis on avait pas de probleme sauf peut etre des refus de prelement mais pas par rapport a eux enfin bref on a ete interdit bancaire 7 mois plus tard le meme jour et pour la meme date alor qu'on a tout regulariser dans les temps ont il droi t de me ficher bancaire alor que je nai jamais posseder de cheque et carte bleu? et lui on t'il droit de l'interdire bancaire meme si il a tout regulariser dans les temps ? je vous remercie d'avance de cos reponse.

5 réponses

si vous n'avez jamais eu de chequier, vous ne pouvez pas être interdit bancaire, sauf à detenir ou avoir detenu un compte joint avec quelqu'un qui a ou avait emis des cheques sans provision. la banque a t elle fait opposition sur votre carte pour utilisisation abusive? si oui c'est une inscription mais pas une interdiction. En revanche vos decouverts à repetition et pour des durees superieures à 60 jours ont pu entrainer votre inscription au FICP
1
Merci pour votre reponse oui la banque a fait opposition pour utilisation abusive ? mais je n'ai pas de compte joint avec mon amie et je n'en ai jamias eu je suis jamais rester a decouvert plus de 60 jour car j'ai toujour eu une paye qui rentrer tout les mois donc tous les mois je rembourser mon decouvert mais quand jai ete a la banque de france il ma dit que j'ete ficher et ma donnais un relever j'ai demander une carte bleu visa ma banquiere ma dit que c'etait impossible je ny avait pas le droit en tout cas je n'ai pas le droit d'avoir une carte bleu normale et j'ai toujour eu une carte bleu visa electron celle avec laquel on ne peut pas utiliser plus que ce qu'on a sur le compte et qui est donnais au gens interdit bancaire .
0
cece3112 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 1
21 juin 2008 à 19:40
Merci pour votre reponse oui la banque a fait opposition pour utilisation abusive ? mais je n'ai pas de compte joint avec mon amie et je n'en ai jamias eu je suis jamais rester a decouvert plus de 60 jour car j'ai toujour eu une paye qui rentrer tout les mois donc tous les mois je rembourser mon decouvert mais quand jai ete a la banque de france il ma dit que j'ete ficher et ma donnais un relever j'ai demander une carte bleu visa ma banquiere ma dit que c'etait impossible je ny avait pas le droit en tout cas je n'ai pas le droit d'avoir une carte bleu normale et j'ai toujour eu une carte bleu visa electron celle avec laquel on ne peut pas utiliser plus que ce qu'on a sur le compte et qui est donnais au gens interdit bancaire .
1
je suis fiche ficp mon compte est toujours ouvert AU CREDIT AGRICOLE. je leur dois encore de l argent .Est il possible d ouvrir un compte a la banque postale je voudrais un releve d identite bancaire pour faire vire mon salaire sur ce compte .Est ce que je vais pouvoir .Faut il dire a la poste d'entrer de jeu que je suis interdit bancaire Merci de votre reponse
0
si tu es interdit banquaire tu dois te rendre a la banque de france qui te donnera un formulaire pour obliger la banque postal a t'ouvrir un compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Pour le compte à la banque postale, il n'est pas necessaire de passer par la banque de france, la banque postale accepte les ouvertures de comptes à moins de 1500€ de plafond (par rapport au fichage). Si vous n etes pas fichés pour plus que ce plafond, vous avez juste a prendre rendez vous au prés de votre poste avec un conseiller.
Cordialement
0