Objet du dépôt de garantie location meublée

meublé Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 21 juin 2008 à 15:48
 Laurène - 22 juil. 2008 à 19:48
Bonjour,
J'ai loué un appartement meublé à un couple. Ils partent dans quelques jours et m'annoncent qu'ils ont du jeter le lit car abimé (il n'avait que deux ans), ils ont cassé le double vitrage (ils veulent le remplacer par eux mêmes - pas de garantie pour moi), ils sous-louent mon appart ce mois-ci (ils ont déjà déménagé toutes leurs affaires), ils ont démonté toutes mes armoires IKEA (on sait tous que du meuble IKEA monté pour la seconde fois est plus fragile)... Dans quelle mesure puis-je garder une partie du dépôt de garantie afin de me couvrir contre tous ces abus d'utilisation?? Merci par avance pour vos retours
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
22 juin 2008 à 17:57
je pense que vu ce que vous décrivez, vous pouvez garder une partie du dépot de garantie (prix d'un lit, etc.)
0
fleurdoranger
22 juil. 2008 à 17:17
c'est vraiment du n'importe quoi. Les locataires de meublé, n'ont pas le droit, de transformer, ni démonter les armoires, ni le reste. Moi, je garderai la caution, et je ferai l'état des lieux avec un huissier.
0
bonjour : Là on a l'impression qu'on marche sur la tête : des locataires qui démontent des meubles qui ne leur appartiennent pas. Ce sont des malades, pas possible.

N'aviez-vous pas prévu dans votre bail, l'interdiction de sous-louer. Il faut absolument le marquer.

Quand au double vitrage, cela ne peut être fait que par un professionnel. Méfiez-vous qu'ils ne vous bricole pas quelque chose avec une vitre simple et du mastic. Vous devriez leur préciser qu'ils doivent obligatoirement faire appel à un pro.

De toutes façons vous n'avez pas à avoir de scrupules à garder la caution.

Vous pouvez demander conseil à l'ADIL, c'est entièrement gratuit, il y en a dans chaque ville.
0