Taux revisable credit immobilier
josy64
Messages postés
1
Statut
Membre
-
momo -
momo -
Bonjour,je suis oblige de vendre ma maison avant que le credit immobilier la saisisse. d un taux a 4.5en 2003 est passe a
6en 2008.d une mensualite a 1006.00 est passe a 1200 euro.mon credit coute 175000, il me reclame 195000 remboursement integral.je cherche une issu soit rachat de credit pour sauver la maison,famille de cinq enfants soit la vente!que conseillez vous.
6en 2008.d une mensualite a 1006.00 est passe a 1200 euro.mon credit coute 175000, il me reclame 195000 remboursement integral.je cherche une issu soit rachat de credit pour sauver la maison,famille de cinq enfants soit la vente!que conseillez vous.
A voir également:
- Taux revisable credit immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Taux livret a - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
pourquoi le credit doit "saisir" la maison? Vous ne payez plus vos échéances? Pour sauver la maison, il faut revenir aux taux du marché, c'est à dire racheter le prêt par un autre organisme. Mais le rachat coute cher (IRA, nouvelle garantie...) et pas forcément avantageux, même à un taux de 6% actuellement. Il faut faire étudier ce cas: combien reste-t-il d'échéances? Quelle garantie aviez-vous (hypothèque, PPD, caution bancaire...)? Les 195000 euros comprennent-ils les 3% de pénalités de remboursement anticipé? etc, etc...La plupart des banques n'acceptent pas le rallongement de la durée (pour faire baisser les mensualités)
pourquoi le credit doit "saisir" la maison? Vous ne payez plus vos échéances? Pour sauver la maison, il faut revenir aux taux du marché, c'est à dire racheter le prêt par un autre organisme. Mais le rachat coute cher (IRA, nouvelle garantie...) et pas forcément avantageux, même à un taux de 6% actuellement. Il faut faire étudier ce cas: combien reste-t-il d'échéances? Quelle garantie aviez-vous (hypothèque, PPD, caution bancaire...)? Les 195000 euros comprennent-ils les 3% de pénalités de remboursement anticipé? etc, etc...La plupart des banques n'acceptent pas le rallongement de la durée (pour faire baisser les mensualités)
josy64
bonjour,mes 195000 euro s est avec 3 pourcent et l'hipotheque de la maison.ne pouvant plus payer mes echeances de 1200 euro par mois il m ont mis en demeure et la machine se met vite en route puisque il va avoir une saisie.l huissier m a dit que la banque peut la mettre en vente a 150000 car il y a encore des travaux a faire ses injustes car je devrais encore des sous.j ai demande a une societe de credit partner finance le dossier etst en etude.