Taux revisable credit immobilier

josy64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 21 juin 2008 à 15:07
 momo - 6 sept. 2008 à 14:09
Bonjour,je suis oblige de vendre ma maison avant que le credit immobilier la saisisse. d un taux a 4.5en 2003 est passe a
6en 2008.d une mensualite a 1006.00 est passe a 1200 euro.mon credit coute 175000, il me reclame 195000 remboursement integral.je cherche une issu soit rachat de credit pour sauver la maison,famille de cinq enfants soit la vente!que conseillez vous.

2 réponses

Bonjour,

pourquoi le credit doit "saisir" la maison? Vous ne payez plus vos échéances? Pour sauver la maison, il faut revenir aux taux du marché, c'est à dire racheter le prêt par un autre organisme. Mais le rachat coute cher (IRA, nouvelle garantie...) et pas forcément avantageux, même à un taux de 6% actuellement. Il faut faire étudier ce cas: combien reste-t-il d'échéances? Quelle garantie aviez-vous (hypothèque, PPD, caution bancaire...)? Les 195000 euros comprennent-ils les 3% de pénalités de remboursement anticipé? etc, etc...La plupart des banques n'acceptent pas le rallongement de la durée (pour faire baisser les mensualités)
0
bonjour,mes 195000 euro s est avec 3 pourcent et l'hipotheque de la maison.ne pouvant plus payer mes echeances de 1200 euro par mois il m ont mis en demeure et la machine se met vite en route puisque il va avoir une saisie.l huissier m a dit que la banque peut la mettre en vente a 150000 car il y a encore des travaux a faire ses injustes car je devrais encore des sous.j ai demande a une societe de credit partner finance le dossier etst en etude.
0
bonjour j'ai vu votre message ne passez pas par partnet j'ai un crédit par ge.money bank et c partner aui nous a envoyer chez eux bon courage
0