JUSTIFICATION DE REVENUS AUPRÈS D'UNE AGENCE

Milarésol - 19 juin 2008 à 22:26
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 19 juin 2008 à 22:38
Bonjour,

Une agence immobilère vient de nous refuser une location, estimant que notre dossier justifiant de nos revenus n'était pas suffisant.
Je voudrais donc me renseigner sur différents sujets :

1) Est-il vrai que, dans ces dossiers, les pensions alimentaires et les prestations compensatoires perçues ne sont pas prises en compte ?

2) Mon compagnon, en profession libérale, est adhérent à un cabinet comptable agréé qui s'applique à déclarer le moins possible, ceci pour des raisons évidentes. Or, l'agence ne cherche absolument pas à connaitre les recettes réelles de mon compagon et se fixe sur le montant déclaré aux impôts. Ce montant ne correspond absolument pas aux gains de mon ami, puisque son comptable applique des déductions, d'autres parts tout à fait légales.
Nous avons fourni tous les papiers nécessaires à la justification de cet état de fait, mais rien n'y fait. Ont-ils le droit ? Et sur quoi se basent leurs calculs ?

3) D'autre part, si nous déménageons, c'est pour partir dans une autre région où j'ai trouvé du travail. Je ne serai embauchée qu'à partir du 1er septembre. Pour ce dossier, j'ai fourni comme ils me le demandaient, une promesse d'embauche. Il se trouve aujourd'hui qu'un des arguments étayant leur rejet de notre dossier, est que je n'ai pas fourni de contrat de travail....alors qu'ils m'ont demandée une promesse d'embauche.... Quel document est valable dans ce cas ?

Merci de nous éclairer car nous sommes complètement abasourdis et ...à une semaine de notre déménagement sans avoir encore de nouvelle adresse....!!!

Milarésol

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
19 juin 2008 à 22:38
1) ce ne sont pas des revenus fixe à long terme, donc probablement pas pris en compte. mais imposable, donc il devrait en tenir compte car sur la déclaration d'impots ?

3) fournissez une promesse d'embauche de votre nouvel employeur au 1er septembre.

2) ??
-1