Imposition sur Chiffre d'affaires 1ère année

panda - 19 juin 2008 à 17:39
 johanna - 20 nov. 2008 à 11:17
Bonjour,
Actuellement en création d'entreprise individuelle, je souhaiterai connaître le plafond d'imposition sur le chiffre d'affaires annuel sur La première année d'activité. Sachant que je suis en Import-Export.
De plus en déposant un dossier ACCRE dès le début de l'activité auprès de la CCI j'aurai donc une réduction sur mes charges sociales est ce que celà jouera sur le plafond d'impostion sur le chiffre d'affaires annuel.
Merci.
Bonne contuation à tous.
CP

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
20 juin 2008 à 16:45
l'aide de l'Acrre n'a rien à vous avec le plafond e CA. Pour les différents plafonds, lisez attentivement l'article sur la micro-entreprise

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

L'imposition des "petits" micro-entrepreneurs va changer, mais il faut attendre le vote définitif de la loi en cours de discussion
-1
Bonjour
je souhaite ouvrir une RSI ; si je l'ouvre au mois de décembre 2008 avec une exonération d'impot pour la première année est ce que mon exonérations prend fin au 1 janvier 2009 ?
et est ce que je passe directement au forfait d'impot de deuxième année au 1 janvier 2009 ?
Donc en gros est ce qu'à la date d'ouverture de ma RSI débute ma première année d'activité? (donc de decembre 2008 à decembre 2009, ou est ce du 1 janvier 2008 au 1 janvier 2009)

Merci de votre aide

Cordialement
0