A voir également:
- Prime fin de contrat alternance
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Prime d'activité alternance 2024 - - Aides sociales Pratique
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
5 réponses
Bonjour, je suis en C.D.D. par alternance. C'est à dire que durant 2 ans j'avais 2 jours par semaine de cours et le reste en entreprise. Mon contrat se termine le 30 aout 2008.
Je voudrais savoir à quoi j'ai droit. Vais-je toucher des indémnités de fin de contrat?
Je voudrais savoir à quoi j'ai droit. Vais-je toucher des indémnités de fin de contrat?
Bonjour
Les congés payés sont dus OBLIGATOIREMENT par ton patron s'il ne cotise pas à une caisse de congé payé, soit par la caisse des congés payés s'il cotise à une caisse (suivant la convention collective, voir fiche de paye, c'est noté).
2.5 j par mois, le décompte démarre en général à partir de mai à avril ou avril à mars.
Les congés payés sont dus OBLIGATOIREMENT par ton patron s'il ne cotise pas à une caisse de congé payé, soit par la caisse des congés payés s'il cotise à une caisse (suivant la convention collective, voir fiche de paye, c'est noté).
2.5 j par mois, le décompte démarre en général à partir de mai à avril ou avril à mars.
Bonjour,
je profite de ce sujet suite à une recherche sur Google pour poser un ptite question.
Mon contrat en alternance se finit le 16/10. Mon patron commence juste à penser à moi mais il est clair que je pars à cette date là. Suite à une discussion avec lui, il veut m'obliger à prendre mes congés payés jusque cette date plutôt que de me les rémunérer ?
En a t'il le droit ? (convention de la mettalurgie si utile).
Sinon, quel article de loi puis je lui mettre "dans les dents" ?
Merci
je profite de ce sujet suite à une recherche sur Google pour poser un ptite question.
Mon contrat en alternance se finit le 16/10. Mon patron commence juste à penser à moi mais il est clair que je pars à cette date là. Suite à une discussion avec lui, il veut m'obliger à prendre mes congés payés jusque cette date plutôt que de me les rémunérer ?
En a t'il le droit ? (convention de la mettalurgie si utile).
Sinon, quel article de loi puis je lui mettre "dans les dents" ?
Merci
annga
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
672
17 juin 2008 à 22:34
17 juin 2008 à 22:34
si il ne vous autorise pas a prendre votre congé avant la fin de votre contrat il devra vous les rémunérer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
annga
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
672
29 juin 2008 à 18:04
29 juin 2008 à 18:04
bruno
tu as le droit au congé payé (rémunérés si tu ne les as pas pris), pas d'indemnités de fin de contrat
tu as le droit au congé payé (rémunérés si tu ne les as pas pris), pas d'indemnités de fin de contrat