Achat de bien immobilier

l acheteur - 17 juin 2008 à 04:54
Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 17 juin 2008 à 11:31
Bonjour,
ma femme a visite une maison par le biais d'une agence, elle a signe un bon de visite en mon nom sans precise Mr ou Mme. L'agence nous a fait une offre de vente d'un certains montant, j'ai propose par telephone ( aucunes propositions n'a ete faite par ecrit ) un autre montant, donc l'agent immobilier va proposer mon prix au proprietaire de la maison. Je le recontacte le lendemain, il me fait une propostion superieure ( par ecrit et par voix oral ) a l'offre qu'il m'avait faite initialement. Je decide de couper court a la negociation, estimant que celui ci n'est pas serieux et ne sert pas au mieux mes interets.
Je trouve la meme annonce chez une autre agence a un prix moins cher, je le contacte directement par telephone et nous nous mettosn d'accord sur un prix nettement moins eleve que celui propose par la 1ere agence.
Est ce que je risque de payer des frais quelqu'ils soient a la 1ere agence si je conclue la vente ?
Le proprietaire est au courant de la situation, doit il retirer sa maison du catalogue de vente de la 1ere agence ?

Merci de votre reponse.
A voir également:

1 réponse

Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 97
17 juin 2008 à 11:31
Etes vous sur de ne pas avoir signé un bon de visite avec la "deuxième" agence avant celui signé avec la "première" agence ? N'était-ce pas uniquement pour vérifier si vous ne pouviez obtenir un meilleur prix avec la "première" agence que vous avez revisité le bien avec celle-ci ? ;o)

Une question est importante cependant: qui a la charge des frais d'agence ? le propriétaire (il a du signer un mandat de vente) ? Alors c'est contre ce dernier que l'agence "flouée" devrait se retourner. Encore faudrait-il qu'elle ait connaissance de la transaction...
0