Augmentation capital dans une SCI

clarahl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 13:50
Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 10:17
Bonjour,
je suis co-gérante (avec mon ex concubin) d'une SCI - 50% de parts chacun.
Séparés depuis 2991 dans une suite de la relation qui s'est avérée conflictuelle qui m'a emmenée deux fois devant les tribunaux.
La première afin que je laisse toutes les parts (sans dédomagement)
si je refusais une plainte serait déposée au pénal devant Mr. le Doyen du Juge d'instruction.

..... ce qui fut fait.

J'ai gagné les deux procès et conservé mes parts dans la SCI
toutes charges de toutes natures restant à sa charge ainsi que le payement du crédit.

Mon ex compagnon m'a envoyé une convocation pour une assemblée générale extraordinaire:
il souhaite augmenter le capital social de la société - souhaitant faire des travaux à cette propriété dans laquelle il vit avec sa nièce par alliance ( c'est elle qui a pris ma place dès mon départ-forcé)

La convocation s'est faite par lettre recommandée AR. recue exactement 15 jours avant
Or, je crois savoir que c'est le lendemain de la présentation de la lettre qui compte pour les délais?

D'autre part, aucune pièce justificatives sont jointes à cette demande?

et enfin cette assemblée doit avoir lieu à une vingtaine de KMS de l'objet social et dans un lieu "qu'il manage"

Ai-je des arguments pour faire repousser la date de cette assemblée?

dos-je accepter qu'elle se fasse dans un lieu que je n'agrée pas?

merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 97
25 juin 2008 à 10:17
Plutôt que de ne pas assister à la réunion, et prendre le risque que votre associé établisse un faux pv dont la demande d'annulation prendra du temps (ou toute autre manoeuvre contraire à votre intérêt), peut être vaudrait-il mieux y aller et tout simplement refuser l'augmentation de capital (qui n'a d'autre but que de diluer votre participation, ce qu'il y a peu de chances pour que vous y souscriviez, et d'acauérir ainsi la majorité des parts et droits de vote).

Faites vous aider par votre avocat sur la conduite à tenir.
1
bonjour
je ne crois pas que la vie puisse etre faite de mensonge ,si vous avez de la ranceur regardez plutot tout le mal que vous avez fait ceci sera plus objectif.
0