Procuration et banque postale

Stefd - 14 juin 2008 à 21:57
 Sephoraks - 28 nov. 2017 à 15:16
Bonjour,
ma soeur a un compte à la banque postale, quand ma mère veut y effectuer un dépot on lui répond que ce n'est pas possible parce qu'avec leur nouveau système de comte rendu d'opération le solde du compte apparait en haut. La guichetiere lui a conseillé de faire une procuration, ce qu'elle a fait. Mais elle ne peut toujours pas déposer d'argent sur le compte sous le prétexte que la procuration n'a pas été faîte dans cette agence (cependant la dernière fois elle lui a quand même dit que ma soeur avait un découvert et on accepté le dépot).
Il me semblait que le titulaire d'une procuration avait le droit d'effectuer des opérations sur le compte dont il est le mandataire, a plus forte raison d'y déposer de l'argent.
Merci beaucoup de m'éclairer
A voir également:

6 réponses

Banque postale banque bancale . Toute personne peut faire un depot de fonds en liquide sur un compte dont il n'est pas titulaire , co -titulaire ou détenant une procuration. Il suffit de s'assurer que l'identité du déposant . et lui remetttre le reçu de son opération .
C'est l'inverse qui n'est pas possible cad retirer de l'argent ou utiliser le compte comme le ferait le titulaire . sauf bien sur à avoir une procuration .
demandez à voir un responsable et faites lui savoir que la réponse qui vous a été faite au guichet n'est pas juridiuement valable . S'il persiste , demandez lui sur quel texte il se base . Le motif qui vous est opposé est d'odre technique et non juridique .
32
merci pour ce renseignement !
0
Non on peut déposer sur le compte d'un tiers seulement si il s'agit d'un livret a
0