Maladie pendant la période de préavis licenc

rachelgood - 14 juin 2008 à 09:51
Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 15 juin 2008 à 18:28
Bonjour,
voilà mon problème je bosse depuis 30 ans dans le privé (clerc principal dans le juridique) - mon employeur envisage de me licencier puor raison économique- mon préavis est de 3 mois - vu la bonne ambiance, je souhaiterais ne pas l'effectuer mais ne pas perdre ma rémunération - je n'ai pas demandé à être jetée. il doit assumer sa respnosabiliter - aussi vu le stress, et la façon dont on me traite (des fois on ne me parle pas - on me met des mots sur le bureau) - je souhaite me mettre en arrêt maladie - stress angoisse, etc... - je n'aime pas ce procédé maisje ne crois pas que je tiendrais pendant mon préavis et je ne ve pas prendre d'antidépresseur - mais je sens que je craque - quels sont mes droits - qu'est ce que je risque - merci de vos réponses -

1 réponse

Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 18
15 juin 2008 à 15:50
Bonjour,
Votre employeur peut décider de pas vous faire faire votre préavis mais de le rémunérer. Cependant, c'est lui qui décide. Essayez de négocier avec lui. Surtout, venez travailler tant que vous n'avez pas une confirmation écrite de sa part. Quant à la possibilité de vous mettre en arrêt maladie, c'est risqué. Votre employeur peut avoir un doute sur la valadité de votre arrêt et demander un contrôle qui peut vous coûter cher.
Prenez votre mal en patience, après des années de galère, 3 mois seront vite passés.
COURAGE.
0
merci pour votre réponse, cest bien ce que je pensais - je vais devoir si le licenciement se précise, effectuer mon préavis - cela va être galère de venir bosser quand on ne vous adresse pas la parole - on vous met des mots dans votre panière à courrier - dur, dur mais pas le choix.
Quant à ce qu'ils me paient mon préavis pour rester à la maison, cela je n'y crois pas.

Merci encore, je vous tiendrais informé si je peux - bonne soirée à vous0
0
Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 18 > rachelgood
15 juin 2008 à 18:28
Bonsoir,
Si les problèmes de communication que vous évoquez se déroulent avec votre employeur, il est possible que cela l'arrange de vous payer et de ne pas vous voir pendant 3 mois.
J'espère que cela s'arrangera au mieux pour vous.
0